C’est le plus grand parc d’attractions d’Australie ! Organisé en plusieurs univers, il se situe à Coomera dans le Queensland. Il propose de nombreuses attractions, manèges et spectacles dont 9 attractions à sensations fortes, 8 pour toute la famille et 11 adaptées aux plus petits. Amateur de frissons, vous ne serez pas déçu car Dreamworld regroupe quelques-unes des attractions les plus grandes et les plus rapides au monde !

Les attractions

La Tower of terror 2 est un manège 2 en 1: les wagons traversent un tunnel de 206 m en marche arrière à une vitesse impressionnante (ils atteignent 161km/ en 7 secondes); le manège monte ensuite à 100m de hauteur et plonge vers le sol. Le Giant drop est une des plus grandes tours en chute libre de la planète. Il s’agit d’une descente de 119m (39 étages) à 135 km/h ! Le BuzzSaw, quant à lui, propose une descente de 46m à 90° puis des rotations latérales à 360° jusqu’à 105km/h.

Expérimentez les sports de glisse avec le Flowrider : un mélange de surf, de skateaboard et de bodyboard. Avec la Dreamworks experience, entrez dans les univers de Shrek, de Madagascar et de Kung Fu panda. Le parc possède aussi un zoo regroupant des animaux natifs d’Australie. Il joue d’ailleurs joue un rôle actif dans la promotion et la protection des espèces sauvages locales. Visitez l’île des tigres (Tiger Island) et admirez les tigres du Bengale. Il est même possible de nourrir des crocodiles ou de promener des tigres, accompagnés de soigneurs mais les prix sont assez élevés.

Infos pratiques

Tarif adulte /enfant (3-13 ans) : 95 /85 $AUD la journée ou 105 /95$AUD pour 7 jours. Ce pass permet l’accès à DreamWorld et WhiteWater World; l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Le parc propose régulièrement des offres promotionnelles. Plus d’infos sur le site du parc.