Byron Bay Market

Les 6 meilleures auberges de jeunesse à Byron Bay

Que diriez-vous de vous évader dans le village le plus cool d’Australie ?

Aujourd’hui, nous vous emmenons à Byron Bay.

Byron Bay est une petite ville hippie située sur la côte Est australienne.

Dans ce paradis pour routards, le temps semble s’écouler au ralenti. La culture du surf y règne en maître. Et les habitants vivent au diapason du ‘’pas de chemise, pas de chaussures, et bien sûr pas de problèmes’’ !

Randonnées, farniente sur des plages paradisiaques ou leçons de surf, les activités disponibles y sont nombreuses.

De plus, la ville compte plusieurs auberges permettant aux voyageurs à petit budget de profiter des environs à moindres frais.

Dans cet article, nous vous dirons tout sur les six meilleures auberges de jeunesse de Byron Bay.

Wake Up!

Située au bord de l’eau, Wake Up! a récemment été rénovée. L’établissement compte aussi bien des chambres que des dortoirs basiques, mais très propres et fonctionnels. La décoration balnéaire est chic et minimaliste et permet aux voyageurs de s’acclimater facilement à cette ville côtière unique.

Les propriétaires mettent également à disposition des routards une immense cuisine qui compte de nombreuses cuisinières à gaz et un espace de rangement suffisant pour que chaque voyageur puisse entreposer sa nourriture. En ce qui concerne les espaces communs, divers endroits ont été aménagés pour permettre aux vacanciers de se détendre. Le farniente dans toute sa splendeur 😉

Vous apprécierez aussi le fait que Wake Up! abrite également le très populaire Tree House Bar & Grill. Ce bar-restaurant est l’un des endroits favoris des locaux. Granolas, tacos, plats végétariens, pizzas, cocktails ou vin, il y en a pour tous les goûts !

Et cerise sur le gâteau : de nombreuses activités gratuites sont proposées par l’auberge. Vous pourrez en effet profiter, entre autres, de cours de yoga et de méditation gratuits. Wake Up! met, en outre, à disposition des voyageurs un bus pour les emmener jusqu’au phare de Byron Bay. Il s’agit d’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil.

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $37

Note des voyageurs sur Hostelworld : 9.4/10

Aquarius Backpackers

Le paradis sur terre pourrait bien se trouver à l’Aquarius ! En effet, quoi de plus relaxant que de siroter un cocktail ou une bière fraîche au bord d’une piscine, sous le soleil australien ?

De plus, l’Aquarius offre à ses voyageurs un repas gratuit chaque soir ainsi qu’un barbecue le dimanche après-midi. L’hospitalité australienne à l’état pur !

L’auberge est située à proximité du centre de Byron Bay, au cœur de l’action et à seulement 150 mètres de la plage principale. Elle possède également une piscine, un café, et deux bars. Si vous préférez cuisiner, l’établissement comprend une cuisine et un espace lounge où vous pourrez lire ou regarder la télévision.

Chaque soir, l’Aquarius organise des concours pour faire gagner des excursions ou des entrées gratuites pour les attractions locales.

Par ailleurs, les voyageurs solos ne sont pas en reste : de nombreuses activités leur sont proposées pour leur permettre de rencontrer d’autres voyageurs, tout en explorant une nouvelle ville !

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $27.

Note des voyageurs sur Hostelworld : 8.1/10

Cape Byron YHA

Cette auberge de jeunesse de la chaîne YHA n’est pas la plus moderne, mais nous l’avons listé dans notre top 6 pour son excellent emplacement. Située en plein cœur du centre-ville et à quelques encablures de la plage principale, elle propose des chambres simples et des dortoirs. L’établissement comporte aussi une cuisine partagée, une piscine, un barbecue et un espace détente commun. Les voyageurs pourront aussi bénéficier du wifi gratuit.

En plus du petit-déjeuner continental gratuit du lundi au vendredi (de juin à septembre), l’auberge propose également une visite guidée jusqu’au phare chaque jour. Elle organise des barbecues hebdomadaires et dispose d’offres préférentielles sur les visites de sites locaux. Et pour les gourmands, l’établissement programme régulièrement des soirées dégustation de fromage et de vin.

Après une journée à visiter la célèbre ville de Nimbin ou à faire de la plongée, vous pourrez vous relaxer les pieds dans le sable, ou participer à une leçon de surf programmée par YHA.

Si vous visitez la région entre juin et novembre, l’auberge pourra aussi vous aider à organiser une excursion spéciale. Il s’agit en effet de partir en kayak avec des dauphins et des baleines !

Et pour les amateurs de sensations fortes, l’établissement pourra même vous organiser un saut en parachute. Croyez-nous, la vue est sublime 😉

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $31.

Note des voyageurs sur Hostelworld : 9/10

The Arts Factory Lodge

Située à 20 minutes à pied du centre-ville, cette auberge unique en son genre vous offrira une aventure pleine de surprises. En effet, si vous souhaitez vous imprégner de l’esprit décontracté et artistique de Byron Bay, The Arts Factory Lodge est fait pour vous.

Entre jardins tropicaux, atelier de création de didgeridoo, cours de yoga et musique live tous les soirs sur la terrasse extérieure, l’établissement propose de nombreuses activités pour les esprits créatifs. Si vous aimez la musique, vous pourrez même enregistrer vos propres morceaux au Buzz Studio ! Sur place, vous pourrez aussi louer un vélo ou faire une partie de basket-ball avec les autres voyageurs.

L’auberge possède une  piscine extérieure pour accueillir les voyageurs en quête de relaxation. Vous pourrez aussi déguster une boisson fraîche au Buddha Bar. Enfin, l’établissement comprend une cuisine commune ainsi qu’un restaurant et le wifi gratuit.

Et pour ce qui est du logement, il y en a pour tous les budgets ! Dortoirs, chambres privées, tentes, tipi ou bungalow, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $25.

Note des voyageurs sur Hostelworld : 7.7/10

Backpackers Inn on the Beach

S’il ne s’agit pas de l’auberge la moins chère de Byron Bay, il s’agit bien de l’une des plus populaires auprès des routards. Située en plein centre-ville et au bord de la plage principale, cette auberge est idéale pour les surfeurs et amoureux de l’océan.

L’établissement dispose de chambres privées pour les couples ou amis souhaitant bénéficier d’un espace privé. Et pour ceux qui ont un budget restreint, des dortoirs mixtes ou réservés aux femmes sont aussi disponibles. Un casier est attribué à chaque lit permettant ainsi de garder vos affaires en sécurité pendant que vous explorez les alentours.

Le Backpackers Inn propose une gamme d’équipements modernes et de nombreux services à ses voyageurs et surfeurs. L’établissement comprend une cuisine équipée, un coin laverie et une piscine extérieure. En ce qui concerne les activités, vous aurez également accès au terrain de beach-volley.

Backpackers Inn on the Beach a aussi récemment installé un nouveau cinéma en plein air ! Ceci vous permettra de regarder des films classiques sous les étoiles avec, en prime, le bruit des vagues qui s’échouent à seulement 50 mètres de là.

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $28

Note des voyageurs sur Hostelworld : 8.9/10

The Surf House

Nous avons bien entendu laissé le meilleur pour la fin avec The Surf House.

Situé à 100 mètres de la plage principale, dans le centre-ville de Byron Bay, The Surf House est un établissement haut de gamme à petit prix. Et oui ça existe ! L’auberge comporte des chambres partagées ainsi que des chambres privées modernes et propres. Notez qu’un soin tout particulier est apporté à la propreté dans cet hébergement de standing qui vient d’être rénové. Les employés sont aussi particulièrement accueillants et pourront répondre à toutes vos questions.

Ce qui fait la popularité de cet endroit charmant, en plus de sa localisation centrale, est son bar rooftop. Celui-ci permet aux voyageurs de se détendre tout en profitant des fameux Happy Hours du dimanche après- midi ! Il s’agit également de l’endroit idéal pour passer une super soirée entre amis, autour de bières locales et de délicieuses pizzas.

Pour les gastronomes, l’auberge se situe à proximité des populaires Bayleaf Cafe, Miss Margarita, The Balcony et Combi. L’établissement se trouve aussi à deux pas de la plage principale. Bien sûr, pour ceux qui préfèrent cuisiner, The Surf House propose également une cuisine spacieuse, moderne et équipée de grands frigos.

The Surf House dispose d’un parking couvert. Pour 10 $ par jour, vous pourrez donc y laisser votre van ou voiture si vous effectuez un road trip.

Prix pour une nuit en dortoir : à partir de $32

Note des voyageurs sur Hostelworld : 9.5/10

Pour en savoir plus

Vous l’aurez compris, Byron Bay représente la dolce vita à l’Australienne. Sublimes plages de sable fin, surf, parcs nationaux, chutes d’eau et bars à l’ambiance hippie et boho-chic, résument bien le style de vie propre à la région.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités à Byron Bay, vous pouvez consulter le site officiel de la ville.

Tenté par l’aventure ? N’hésitez pas à faire votre demande de visa touriste ou de working holiday visa. Tout ce que vous aurez à faire, c’est remplir notre questionnaire et nous nous occuperons du reste pour vous !

Byron Bay Market

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Luna Park de Sydney
56 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Luna Park est un parc d’attraction qui a ouvert ses portes sur les rives de Milsons Point,...
Le visa vacances travail
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer L’Australie fait maintenant partie des destinations de vacances les plus prisées des touristes grâce à ses nombreux atouts. C’est...
Comment préparer son départ en Working Holiday Visa pour l’Australie
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer C’est décidé : dès que les frontières australiennes ouvrent, vous partez pour l’Australie en visa vacances-travail ! Félicitations !...