Voyager en Australie, c’est découvrir ce que ce pays a de plus beau à offrir. On ne vous le cachera pas : l’Australie possède les meilleurs spots au monde. Pour vous aider dans le choix des différents endroits que vous allez visiter une fois sur place, voici notre sélection des 7 meilleurs spots d’Australie.

  1. Jervis Bay

C’est un des endroits que vous devrez absolument visiter une fois que vous aurez obtenu votre visa touristique pour l’Australie. Une fois sur place, vous comprendrez aisément que le paradis sur terre existe vraiment. Avec ses eaux transparentes et ses magnifiques plages de sable blanc, c’est l’endroit idéal se balader et faire des rencontres.

  1. Port MacQuarie

Vous êtes un amoureux de la nature et surtout des Koalas ? Port MacQuarie est l’endroit rêvé pour communier avec ces espèces sauvages. Profitez-en pour visiter une ville ornée de statues ou l’hôpital des koalas. Il est même possible d’en adopter un, sous conditions. À vous de voir !

  1. Surfers Paradise

Ou le paradis des surfers, pour faire plus simple. C’est un endroit magnifique ou vous trouverez une superbe plage de surfers, d’immenses buildings et de nombreux parcs d’attractions. Pour profiter d’une vue imprenable sur toute la côte, prenez la peine d’aller en haut du Qdeck.

  1. Rainbow Beach

C’est sans doute une des plages les plus prisées aux alentours de Brisbane. On y vient pour profiter du plein air et des cours de golf. Vous n’avez jamais vu de falaises aux couleurs arc-en-ciel ? Ne ratez pas l’occasion de visiter le Rainbow Beach.

  1. Fraser Island

Cet endroit séduit aussi bien les touristes que la communauté scientifique. Il s’agit en effet de la plus grande île de sable au monde. C’est aussi le seul endroit au monde où vous trouverez une race authentique de dingos. Vous les verrez sans doute lors de vos ballades en 4×4.

  1. Whitsunday Islands

Il s’agit d’un archipel composée de plus de 74 îles subtropicales. C’est un endroit absolument magnifique et la plupart des îles sont des réserves naturelles. À visiter par avion, hydravion ou hélicoptère. La particularité de cet endroit, c’est sans doute sa plage de sable blanc long de 7 km ainsi que ses eaux turquoises.

  1. La grande barrière de corail

Ne pas visiter la grande barrière de corail, c’est passer à côté d’un des plus beaux sites d’Australie. Il est quasiment impossible de décrire la beauté de cet endroit. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, la grande barrière de corail attire plusieurs milliers de touristes qui viennent nager avec les poissons et les dauphins ou tout simplement la survoler pour admirer la formation corallienne.