L’Australie est un pays magnifique ! Vous avez sans doute entendu cette phrase un millier de fois. Alors, si vous vous préparez pour un voyage dans ce pays, sachez qu’il existe plusieurs bons plans qui vont vous permettre de faire de réelles économies.  Voici nos conseils pour trouver les meilleurs bons plans.

Les réductions dans les grandes surfaces

En Australie, les grandes surfaces sont particulièrement dynamiques. Ils proposent toujours une zone réservée aux aliments qu’il faut consommer rapidement mais dont les prix sont moins onéreux. Pour acheter moins cher, il est possible de comparer les prix en rayon et à la coupe, surtout pour les fromages et la charcuterie.

Les transports

Lorsque vous voyagez dans une ville comme Melbourne, sachez que vous pouvez faire de réelles économies sur le transport. En effet, il existe une carte appelée Micky qui vous permet de voyager selon vos besoins aussi bien dans les bus que dans les trams. Si vous envisagez de vous déplacer fréquemment dans la ville, il est préférable d’opter pour un rechargement à la semaine.

Les boutiques de seconde main

Une fois en Australie, vous aurez sans doute besoin de renouveler votre garde-robe afin de l’adapter au climat local. Pour ne pas vous ruiner, il existe des boutiques de seconde main (second hand shop). Vous y trouverez un large choix de vêtements (t-shirts, jeans, polos, etc.) ainsi que des accessoires tels que de la vaisselle, des livres, etc.

Pour le travail : faire du Wwoofing

Vous avez sans doute eu échos des nombreux cas d’étranger ayant du mal à trouver un emploi en Australie. La meilleure façon d’y remédier, c’est de faire du Wwoofing. C’est une excellente alternative pour faire de nouvelles rencontres, apprendre l’anglais et surtout faire des économies. Le Wwoofing consiste en effet à travailler chez des locaux en échange du logement et des repas.

Le CouchSurfing : pour se loger moins cher

Le CouchSurfing est très apprécié par les étrangers et consiste à être hébergé gratuitement pendant quelques nuits. Pour en bénéficier, il suffit d’adhérer au réseau de CouchSurfing en donnant en ligne les informations demandées. C’est une excellente solution pour faire des rencontres et apprendre à vivre dans ce pays.

Airbnb : pourquoi pas ?

Eh oui ! Airbnb vous accompagne avec une solution avantageuse vous permettant d’être hébergé chez un habitant. Cependant, il faut dire que les tarifs sont un peu plus élevés que pour un hébergement en auberge de jeunesse, mais beaucoup moins cher que l’hôtel. C’est toutefois une très bonne solution pour faire de nouvelles rencontres et vivre une expérience passionnante. Si vous voulez vraiment vivre autre chose que l’environnement aseptisé des hôtels, vous savez ce qu’il vous reste à faire.