Les parcs naturels en Australie

Les parcs naturels en Australie

Si vous avez décidé de partir en Australie, sachez que vous pourrez y découvrir des parcs naturels uniques au monde. En effet, l’Australie possède plus de 500 parcs naturels qui sont parmi les plus authentiques de la planète. Durant votre séjour, ne manquez pas  d’en visiter un ou plusieurs pour en savoir un peu plus sur la richesse de la faune et de la flore australienne. Petite sélection des plus beaux parcs naturels afin de vous aider à choisir ceux que vous allez visiter.

Le Karijini National Parc

La particularité de ce parc, c’est qu’il est situé dans une région aride : le Western Australia. Au milieu de la sécheresse et de la désolation, ce parc apparaît comme une véritable rupture avec ses chutes d’eau qui apparaissent comme par magie.  Vous y trouverez plusieurs gorges dont celle de Dales. C’est un parc naturel que vous pourrez visiter durant toute l’année avec toujours le même émerveillement. Si par ailleurs vous vous amusez à poser la question aux Australiens, le nom du Karijini revient souvent parmi les meilleurs pacs naturels.

Karijini National Park
Photo : Stephan Ridgway / flickr

Booderee National Park

Situé au Jervis Bay Territory, le Booderee National Park est un endroit somptueux où vous pourrez admirer la beauté du paysage australien. Si vous n’avez jamais vu de kangourous, c’est l’occasion d’en découvrir dans ce parc naturel. Pour une excursion entre amis ou en famille, c’est l’endroit idéal pour faire des barbecues ou du snorkeling.

Booderee National Park
Photo : aidan casey / flickr

Cape Range National Park

Pour un spectacle typiquement australien, le Cape Range National Park est le parc naturel à visiter absolument. C’est un parc magnifique où vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, effectuer des balades sur ses nombreuses plages de coraux ou faire de la plongée. Pour profiter pleinement de ce parc, il est possible d’y camper mais il faut réserver plusieurs semaines à l’avance.

Flinders Ranges

L’Australie est sans doute le seul pays qu’on visite de bout en bout avec toujours le même émerveillement. Ce parc naturel symbolise ainsi la beauté du paysage australien sur tous les plans. Vous ne manquerez pas de visiter cet endroit au départ du port d’Augusta et de sillonner une nature où vous serez presque seul au monde. Alors, si vous êtes un amoureux de l’aventure, ce parc naturel a tout pour vous plaire.

Cape le grand national Park

C’est un parc naturel qui vous offre de nombreuses plages de sable blanc. Vous y découvrirez de très beaux reliefs, notamment le Frenchman’s Peak, une montagne où vous pourrez exprimer votre passion pour la randonnée. Bref, c’est un parc absolument magnifique où vous pourrez profiter d’une nature intacte et d’une rare beauté. Pour vos vacances touristiques en Australie, c’est l’endroit qu’il ne faudra pas manquer.

Les parcs naturels en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

La mégafaune australienne
95 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Qu’est-ce que c’est ? La mégafaune est un terme qui caractérise les animaux ayant un poids supérieur...
Les peuples Aborigènes d’Australie
286 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer  Impossible de parler de l’Australie sans évoquer les peuples Aborigènes et leur histoire. Car voyager dans ce...
Monkey Mia, paradis des dauphins
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Si vous rêvez de voir des dauphins, c’est dans la ville de Monkey Mia que vous devez vous rendre...