Vol Australie

Réouverture des frontières en Australie

Les médias viennent de relayer l’information d’un plan international de réouverture des frontières Australienne. Le 22 mai, un calendrier de redémarrage a été proposé par la Tourism Restart Taskforce. La première date de vol a été annoncée pour début Juillet. Ce calendrier de reprise, soutenu par la Chambre de Commerce Australienne, devra être validé par le gouvernement Australien.

La Nouvelle Zélande et le Pacifique

A partir du 1er Juillet les Australiens pourront de nouveau voyager en Nouvelle Zélande et dans le Pacifique. Un plan de reprise a été présenté au gouvernement pour un « vol test » entre Camberra et Wellington. Ce premier vol transportera principalement des journalistes et membres du gouvernement. Si le plan de reprise est approuvé, les voyageurs pourront circuler librement. La quarantaine de 14 jours ne sera plus maintenue pour les voyageurs à destination ou en provenance de la Nouvelle Zélande.

Reprise du tourisme international

Le ministère de la santé doit déterminer les pays présentant le moins de risques pour une reprise des vols touristiques vers l’Australie. Ces pays pourraient être autorisés à entrer sur le territoire Australien à partir du 10 Septembre. L’objectif est de créer des « bulles de voyages » sécurisées avec les pays les moins à risque. Les pays autorisés seront annoncés prochainement.

Calendrier de reprise des vols vers l’Australie

John Huart, le président de la chambre australienne du commerce et du tourisme a annoncé que la date du 10 Septembre serait maintenue uniquement si les conditions sanitaires le permettent et uniquement si les pays les moins à risques sont jugés surs par les autorités.

Dans tous les cas, il est prévu une reprise de tous les voyages internationaux à partir du 15 décembre 2020.


2 Commentaires

Avatar

Vincent Répondre

22 juin 2020 at 14 h 22 min

Bonjour nous avons nos billets du 17 septembre au 8 octobre 2020 nous voulons juste voir nos enfants nous avons économisé pour cela … nous souhaitons faire cairms Brisbane donc rester dans le même état nous avons déjà nos hôtels et notre van … je comprends les restrictions mais si on reste dans le même état et sur un cours séjour j’espère qu’ils changerons d’avis j’ai tellement besoin de les voir en plus s’est les 20 ans de notre fille …

    Julien

    Julien Répondre

    23 juin 2020 at 9 h 59 min

    Bonjour,

    Nous comprenons que cette situation est problématique. L’Australie étudie actuellement les dates de réouvertures des frontières pour les pays “Safe”. Dans le meilleur des cas, et si les conditions sanitaires le permettent, les frontières seront ouvertes pour la France à partir du 10 Septembre 2020. Si le gouvernement juge qu’il est encore trop tôt, la date de réouverture sera fixée au 15 Décembre 2020. Dans ces conditions, il sera nécessaire de reporter votre vol. Nous vous tenons informés et espérons vivement un retour favorable en Septembre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Réouverture des frontières en Australie
Les médias viennent de relayer l’information d’un plan international de réouverture des frontières Australienne. Le 22 mai, un calendrier de redémarrage a été proposé...
À la découverte de l’Australie
Passionné de surf et d’animaux rares, vous ne serez pas déçu de votre voyage en Australie. Les nombreux kangourous de ce magnifique pays vont...
Tout savoir sur le Visa Working Holiday (WHV) pour l’Australie
Le Visa Working Holiday (WHV) qu’on appelle également le Permis Vacances-Travail (PVT) est un visa temporaire (subclass 417) qui permet aux jeunes d’aller en...