Digital Passenger Declaration

39,90 €

Tous les voyageurs arrivant en Australie doivent obligatoirement remplir une demande DPD (Digital Passenger Declaration).

Digital Passenger Declaration

Demander son Digital Passenger Declaration (DPD)

En complément d’un visa, vous devez obligatoirement effectuer votre demande de Digital Passenger Declaration. Vous pouvez demander un DPD via le formulaire de demande rapide et sécurisé. Nous vous accompagnons jusqu’à ce que l’immigration ait traitée votre DPD.

Nous vous conseillons d'anticiper votre demande de Digital Passenger Declaration au moins 7 jours avant votre départ.

Digital Passenger Declaration (DPD)

Actualités : À partir du 18 Avril 2022, le test PCR ou Antigénique à effectuer avant le départ ne sera plus demandé. La demande DPD reste cependant obligatoire.

Tous les voyageurs souhaitant se rendre en Australie doivent obligatoirement remplir une demande DPD.

La Digital Passenger Declaration demande des informations sanitaires essentielles. Vous devez être en mesure de fournir la preuve que ces informations ont été complétées avant l'embarquement.

Il s'agit d'une exigence exécutoire. Toute personne qui ne se conforme pas à cette exigence est passible d'une sanction civile (amende) de 30 unités de pénalité (actuellement 6 660 dollars australiens). Cette disposition est énoncée à l'article 46 de la loi de 2015 sur la biosécurité. Donner des informations fausses ou trompeuses au gouvernement australien est une infraction grave. En cas de condamnation, la peine maximale est un emprisonnement de 12 mois.

Les États et les territoires peuvent également appliquer des sanctions afin de faire respecter les ordonnances de santé publique. Cela peut inclure des tests COVID-19 et des exigences d'auto-isolement ou de quarantaine. Si vous ne respectez pas les exigences, y compris les tests avant le départ et après l'arrivée, vous risquez de graves sanctions, notamment une peine de prison ou des amendes importantes. Les exigences peuvent changer à court terme.


Quelles informations vous seront demandées ?

Afin de demander un DPD, vous devez compléter le formulaire de demande et nous transmettre.

  • La copie de vos billets d’avion ;
  • La copie de votre passeport en cours de validité ;
  • La copie de l'ensemble de vos attestations de vaccination (schéma complet exigé > à 3 doses) ;
  • La copie d’un résultat négatif au test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) COVID-19 ou à un autre test d'amplification des acides nucléiques dans les 3 jours précédant le départ prévu du vol vers l'Australie, ou un certificat médical attestant d'un test antigène rapide (RAT) négatif effectué sous surveillance médicale dans les 24 heures précédant le départ prévu du vol vers l'Australie. ;
  • Historique de vos précédents voyages (14 jours avant le vol) ;
  • Si vous avez déjà été contaminé par le Covid, un justificatif de la contamination ;
  • Destination et dispositions de quarantaine (si nécessaire).

Chaque passager est tenu de remplir une déclaration DPD.

Vous devez être en possession visa touristique, visa affaires ou working holiday.

Le résultat de votre DPD

Une DPD remplie ne garantit pas votre voyage en Australie.

Une fois votre Digital Passenger Declaration traitée, vous recevrez un document à présenter avant l’embarquement et dès votre arrivée en Australie.

Le personnel d'enregistrement examinera votre état de santé, qui indiquera soit "complet", soit "confirmation requise à l'enregistrement".

Si vous recevez la mention "Complete", cela signifie que les informations que vous avez saisies dans votre déclaration indiquent que vous remplissez les conditions sanitaires COVID-19 pour l'embarquement. Vous devrez encore présenter une preuve de votre vaccination et test PCR à l'enregistrement avant que votre compagnie aérienne ne prenne la décision finale de vous laisser embarquer.

Si vous recevez le message "Confirmation requise à l'enregistrement", cela signifie que vous ne remplissez peut-être pas les conditions requises pour voyager en Australie et que vous devez être confirmé à l'enregistrement.

Votre compagnie aérienne décidera si vous pouvez voyager. Si vous êtes autorisé à voyager en Australie, vous devrez peut-être être mis en quarantaine à votre arrivée.

Tous les passagers doivent vérifier les dispositions prises dans leur lieu d'arrivée et leur lieu de destination. Les exigences en matière de quarantaine sont différentes dans chaque État et territoire australien.

Questions sur le Digital Passenger Declaration

Avant de se rendre en Australie, tous les voyageurs doivent soumettre une demande DPD.

La Digital Passenger Delcaration (DPD) enregistre :

  • vos coordonnées en Australie ;
  • les détails de votre vol ;
  • l'historique de vos précédents voyages ;
  • vos informations sur les vaccinations ;
  • les exigences de quarantaine ;
  • votre état de santé avant l'entrée en Australie.

Les informations fournies dans une DPD aident le gouvernement australien à gérer les mesures de santé et de sécurité.

Les voyageurs qui transitent par l'Australie vers une autre destination doivent également remplir une DPD.

Vous pouvez commencer une DPD 7 jours avant votre vol. Cependant, vous ne pouvez soumettre une DPD que dans les 72 heures avant le départ. En effet, la déclaration de santé (vaccination et test COVID-19) n'est débloquée que 3 jours avant votre vol.

Si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que vous souhaitez réaliser vous-même votre DPD, vous pouvez vous rendre sur le site de l'immigration : https://dpd.homeaffairs.gov.au/. Dans le cas contraire, nous vous aiderons à réaliser votre demande via notre formulaire en ligne.

Les passagers disposant de certificats de vaccination internationaux peuvent saisir manuellement les détails de leur vaccination dans le DPD.

Pour les passagers qui possèdent un certificat de vaccination COVID international sécurisé généré par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce en Australie, le DPD reconnaîtra ce certificat.

Pour plus d'informations sur le certificat international de vaccination COVID, consultez le site www.servicesaustralia.gov.au/covidvaccineproof.

Une fois que vous avez soumis votre DPD, vous recevrez un courriel contenant les détails de la page de résumé de votre DPD.

Vous devrez apporter votre page de résumé DPD (sous forme électronique ou sur papier), ainsi que votre carnet de vaccination COVID-19 (ou une preuve acceptable que vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales et un résultat négatif au test COVID-19 dans les délais requis) pour les montrer au personnel de la compagnie aérienne lors de l'enregistrement. Vous devrez également montrer ces informations aux agents de l'Australian Border Force (ABF) à votre arrivée en Australie.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation après avoir envoyé votre DPD, vérifiez votre dossier de courrier indésirable.

Si vous recevez un résultat "complet", cela signifie que les informations que vous avez saisies dans votre déclaration DPD indiquent que vous répondez aux exigences de santé du COVID-19.

Il vous sera également obligatoire de présenter vos documents à l'enregistrement pour que votre compagnie aérienne confirme votre itinéraire de voyage.

Vous devez prendre les documents ci-dessous avec vous :

  • une preuve acceptable de votre vaccination complète
  • une preuve acceptable d'un test COVID-19 négatif avant votre départ
  • un visa valide et une exemption de voyage (uniquement pour les voyageurs non vaccinés)
  • le résumé du résultat de votre DPD.

Si vous recevez le message "Confirmation requise à l'enregistrement", cela signifie que vous ne remplissez peut-être pas les conditions requises pour voyager en Australie et que vous devez obtenir une confirmation auprès de votre compagnie aérienne. Vous devrez présenter les documents énumérés ci-dessus à l'enregistrement.

Votre compagnie aérienne décidera si vous pouvez voyager. Si vous êtes autorisé à voyager en Australie, vous devrez peut-être être mis en quarantaine à votre arrivée.

Avant de commencer à remplir votre DPD, vous devez consulter le site Web du ministère de la santé pour obtenir des détails sur les règles sanitaires importantes que les passagers doivent respecter lorsqu'ils viennent en Australie.