Validité du visa touristique en Australie

Vous souhaitez vous rendre en Australie sous peu ? Vous ambitionnez de vous y rendre en famille, avec vos proches ou en couple, dans le cadre d’un séjour touristique ? Si tel est le cas, nous vous recommandons de vérifier que vous avez bien la validité de votre visa touristique pour toute la durée du séjour. Le point avec Aus-Visa !

Qu’est-ce que la validité du visa touristique pour l’Australie ?

La validité de votre visa touristique englobe la période durant laquelle vous avez l’autorisation de vous rendre sur le territoire australien. Ce papier est donc crucial, en plus de votre passeport. Sans, vous ne pourrez monter dans l’avion qui doit vous y conduire. L’obtention d’un visa à une durée de validité limitée. Il est obligatoire de faire une demande de visa vers ce pays de destination. Nous vous détaillons la procédure pour l’obtention d’un visa valide.

Quelle est la durée maximale pour un séjour touristique en Australie ?

Il est coutume que la validité du visa touristique pour l’Australie soit de 12 mois. Pour autant, cela ne vous donne pas le droit de rester 1 an sur le territoire, puisque la durée maximale de séjour touristique est de 3 mois. Vous avez pour obligation d’arriver sur la période allouée de 12 mois.

Cependant, si vous souhaitez réaliser plusieurs voyages en Australie pendant 1 an, vous pouvez rester 3 mois successifs sur le territoire. Si vous arrivez le dernier jour de la date de validité du visa touristique, vous avez le droit de rester 3 mois supplémentaires.

Quelques cas spéciaux

Vous réalisez un trek ou une croisière qui vous fait traverser plusieurs pays ? Il est très important que vous arriviez sur le continent australien durant la période allouée par votre visa. Si vous revenez sur la période de la validité du visa touristique pour l’Australie, vous pouvez rester 3 mois supplémentaires.

Vous êtes sur le territoire australien et vous partez en croisière ? Faites attention car si vous partez du territoire et que vous revenez, vous devez revenir dans les 3 mois suivant votre départ.

Si vous avez un doute sur la validité du visa touristique pour l’Australie si vous réalisez une croisière, ou un trek, demandez des informations à l’agence qui organise le voyage.

Avez-vous vérifié l’exigibilité de votre passeport ?

Vous avez vérifié la date de validité du visa touristique pour l’Australie : mais qu’en est-il de votre passeport ? Ce dernier doit être valide d’au moins 6 mois, lors de votre date d’arrivée sur le territoire. Il fait partie de votre autorisation de voyage sur le continent. À partir du moment où vous êtes arrivé avant la date de péremption, vous pouvez faire autant d’aller-retour que vous voulez sur l’année.

Est-ce facile d’obtenir un visa pour l’Australie ?

Il est toujours préférable de faire votre demande de visa plusieurs mois à l’avance. Vous pourrez vérifier que la validité de votre visa touristique en Australie corresponde à vos dates de séjour. Cependant, si vous partez au dernier moment, il est possible de faire une demande de visa touristique en urgence.

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne sur Aus-Visa, ou faire une demande à l’ambassade. Préférez nos services : nous connaissons toutes les démarches pour obtenir un visa de tourisme pour entrer sur le territoire. Nous nous chargeons de vous l’obtenir dans les plus brefs délais.

Si vous passez par nos services, vérifiez que vous disposez d’un téléphone pour recevoir la validité de votre visa touristique par SMS. Gardez à l’esprit qu’aucune garantie ne peut être faite à une livraison dans l’heure. Vous devez avoir avec vous votre téléphone, phablette, tablette ou ordinateur, pour attester de la réception de la validité du visa touristique à l’aéroport.

Quelles sont les conditions d’obtention ?

Les conditions d’obtention d’un visa sont très encadrées. Ainsi, il ne suffit pas de remplir un formulaire de demande de visa pour le recevoir en quelques jours maximum. Votre entrée sur le territoire vous oblige à communiquer de nombreux justificatifs :

  • Un passeport valide quand vous faites la demande. Il doit l’être encore 6 mois après votre date d’arrivée en Australie,
  • Vous attestez que votre santé physique et mentale vous permet de circuler sur le territoire,
  • Votre statut vous permet de le demander (vous n’êtes pas un fugitif, vous n’avez pas de dettes, vous n’êtes pas lié à un trafic de drogue, vous n’avez pas fait de peine de prison de plus de 12 mois, etc.).

Toutes ces conditions sont attestées sur l’honneur et peuvent faire l’objet d’une vérification du gouvernement australien. Nous vous proposons de découvrir l’intégralité des conditions de visa touristique australien pour obtenir de plus amples informations.

Sachez qu’à votre arrivée, les contrôles de sécurité australiens peuvent vous demander les raisons qui vous amènent sur le continent. Vous pouvez être soumis à des tests ou questionnés par les douanes, si vos réponses ne sont pas satisfaisantes. Pour éviter ces désagréments, préparez bien votre arrivée avec la réservation du premier hôtel de votre séjour imprimée par exemple.

Est-ce que votre visa peut arriver à expiration

La demande de visa touristique en Australie fait appel à de nombreuses prérogatives pour être acceptée. Ainsi, vous devez démontrer que vous remplissez toutes les conditions et que celles-ci ne changent pas sur toute la période de votre visa.

En effet, si votre situation vient à changer, votre visa peut faire l’objet d’une annulation, ou fixer une date de votre sortie du territoire avancée. Pour vous donner quelques exemples :

  • Vous changez de statut et vous faites la demande d’un visa de travail pour l’Australie,
  • Vous avez commis une effraction et êtes condamné à une peine de prison,
  • Vous avez une maladie rare transmissible comme la tuberculose,
  • Vous avez une dette et vous devez vous en acquitter auprès du gouvernement australien, etc.