se faire des amis en australie

Comment se faire des amis pendant son voyage en Australie ?

Partir à l’aventure seul à l’autre bout du monde peut être intimidant. Après tout, vous vous apprêtez à débarquer dans un pays que vous ne connaissez pas, et où vous ne connaissez personne.

Mais pas de panique, s’il y a bien un endroit où il est facile de nouer des relations rapidement, c’est l’Australie ! En effet, le pays attire plus de 100 000 backpackers provenant de dizaines de pays chaque année.

Et dans ce guide, on vous dit tout sur les meilleurs endroits où rencontrer des gens pendant votre voyage.

Après tout, rien de mieux pour une expérience inoubliable que de la partager avec d’autres voyageurs avides d’aventures.

1 . Auberges de Jeunesse

Les auberges de jeunesse sont l’un des meilleurs endroits pour les voyageurs en quête de rencontres. Les salles communes et les dortoirs permettent en effet de rencontrer des voyageurs comme vous.

Ainsi, optez pour des établissements populaires qui organisent des activités sociales comme des soirées barbecue, des excursions en groupe et des jeux pour faciliter les interactions.

© Marcus Loke / Unsplash

En effet, de nombreux établissements organisent des activités telles que des soirées cinémas, des happy hours, des barbecues ou encore des soirées trivia. Rien de mieux pour se rapprocher et nouer des amitiés de voyage.

Voici certaines des auberges de jeunesse les plus populaires auprès des backpackers :

  • Base Sydney à Sydney
  • MAD Monkey Backpackers a Sydney
  • The Nunnery à Melbourne
  • Base St Kilda à Melbourne
  • Travellers Oasis à Cairns
  • Asylum Cairns à Cairns
  • Wake Up à Byron Bay
  • Bunks Surfers Paradise à Surfers Paradise
  • Spinner’s backpackers à Perth
  • Somewhere to stay backpackers à Brisbane
  • Bunks Brisbane à Brisbane

Nous vous recommandons de télécharger l’app HostelWorld sur laquelle la plupart de ces auberges de jeunesse sont listées.

Non seulement cet app vous permettra de trouver les auberges les moins chères pour vos dates, mais elle vous permettra également de découvrir le profil des voyageurs qui ont réservé en même temps que vous. De plus, l’application propose des « linkups ». Ces groupes, constitués de voyageurs qui explorent la même destination en même temps, sont très populaires. Ils permettent en effet de facilement rencontrer d’autres voyageurs et d’explorer des destinations ensemble.

Et si vous cherchez des idées pour engager la conversion avec un ou plusieurs backpackers, un moyen simple est de discuter des endroits qu’ils ont visités ou prévoient de visiter en Australie ! Et n’hésitez pas à proposer de vous joindre à eux, même si cela demande un peu d’audace. Nous vous recommandons aussi de cuisiner vos propres repas dans les auberges. Non seulement c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais vous rencontrerez probablement d’autres voyageurs dans la cuisine commune ! Pourquoi ne pas partager un repas autour d’un bon verre de vin à la table commune ?

2. Événements Locaux

Consultez les calendriers d’événements locaux pour trouver des festivals, concerts et manifestations. Ces occasions attirent souvent des voyageurs et offrent un terrain propice aux conversations spontanées et à la création de liens.

© Helena Yankovska / Unsplash

Voici les calendriers d’événements locaux pour les principales villes du pays :

3. Rejoignez les groupes Facebook et en ligne dédiés aux backpackers.

À l’heure du digital, trouvez des aventuriers qui souhaitent explorer l’Australie avec vous n’a jamais été si facile. Profitez des nombreux groupes en ligne et des pages Facebook pour rentrer en contact avec les backpackers du monde entier pendant leur périple en Australie.

Sur ces forums et groupes, vous pouvez trouver des questions, des conseils, des opportunités d’emploi pour les travailleurs en visa vacances-travail, des demandes de compagnons de route et des appels à l’amitié !

Que vous envoyiez des messages pour obtenir des conseils de voyage, que vous organisiez des rencontres dans une ville comme Sydney ou Melbourne, ou que vous rassembliez un groupe de nouveaux amis pour un camping, internet est un excellent outil pour se faire des amis en Australie !

Voici certains des meilleurs groupes pour rencontrer du monde :

4. Rendez-vous à des meetups

Meetup est un excellent site pour rencontrer des backpackers pour plusieurs raisons :

  • Centré sur les intérêts communs : Meetup permet aux utilisateurs de créer et de rejoindre des groupes en fonction de centres d’intérêt spécifiques. Cela signifie que vous pouvez trouver des meetups axés sur le voyage, la randonnée, l’aventure, etc., des thèmes qui attirent naturellement les backpackers.
  • Facilité d’utilisation : La plateforme Meetup est conviviale et facile à utiliser. Vous pouvez rapidement trouver des événements locaux et des groupes qui correspondent à vos préférences, ce qui facilite la connexion avec d’autres personnes partageant les mêmes passions.
  • Rencontres en personne : Meetup encourage les rencontres en personne lors d’événements organisés par des groupes. Cela offre une opportunité concrète de rencontrer des backpackers dans la vie réelle, de discuter de voyages, d’échanger des expériences et de créer des liens.
  • Diversité des groupes : Meetup propose une grande diversité de groupes, ce qui signifie que vous pouvez trouver des meetups adaptés à vos goûts spécifiques en matière de voyages. Que vous aimiez l’exploration urbaine, le camping, la photographie de voyage, ou d’autres activités liées aux backpackers, il y a de fortes chances que vous trouviez un groupe qui vous convienne.
© Mike Swigunski / Unsplash

Voici certains meetup dédiés aux routards :

  • After work wednesday Drinks
  • Mid week evening walks
  • What to pack in your backpack
  • Bike rides

5. Rendez-vous dans des cafés fréquentés par les locaux

Si vous souhaitez vous immerger dans le pays et rencontrer des Australiens, évitez les zones trop touristiques et dirigez-vous vers les cafés et bars appréciés par les habitants. Asseyez-vous au bar pour faciliter les conversations.

Les Australiens sont très ouverts et vous pourrez profiter de précieuses recommandations. De plus, vous pourriez aussi rencontrer des compagnons de voyage.

6. Cours et Ateliers

Quoi de mieux pour rencontrer des compagnons de route que de vous inscrire à des cours ou ateliers locaux. Que ce soit une leçon de surf, un cours de cuisine ou une initiation à l’artisanat local, ces activités offrent des occasions naturelles de rencontrer des compagnons de voyage partageant des intérêts similaires.

7. Faites une visite guidée

L’offre d’excursions et visites guidées des endroits touristiques tels que le pont de Sydney (Harbour Bridge), Les Whitsundays, K’gari (Fraser Island), Cairns, ou encore Uluru ne manque pas. En effet, le pays regorge de joyaux et merveilles naturelles et il y a donc de nombreuses agences proposant des circuits pour les routards en quête d’aventures.

Mais ce n’est pas tout !

Vous êtes également sûr de rencontrer d’autres jeunes voyageurs qui cherchent aussi des compagnons de route. Il sera donc très facile d’engager des conversations et de vous rapprocher de personnes similaires à vous. Ces excursions  sont également un cadre formidable pour demander des recommandations de voyage et des endroits à ajouter à votre liste de choses à faire pendant votre séjour en Australie !

Pour voir les merveilles les plus incroyables de l’Australie à petits prix, combinez vos circuits, transports et hébergements avec un forfait itinéraire avantageux avec des tour- opérateurs tels que Peterpans Adventure Travel.

8. Travaux de Ferme et Emplois Saisonniers

Si vous recherchez une expérience immersive, participez à des travaux de ferme ou à des emplois saisonniers. Non seulement vous gagnerez de l’argent, mais vous rencontrerez également des backpackers partageant le même mode de vie.

Voici certains sites qui listent des emplois saisonniers :

En explorant ces différentes avenues, vous augmenterez vos chances de rencontrer des backpackers et d’enrichir votre voyage en Australie par des amitiés internationales.

Prêt à tenter l’aventure ?

Voyager en Australie est toute une aventure. Il faut préparer son itinéraire, sa valise et bien sûr faire certaines démarches administratives dont la demande de visa.

Alors pour vous permettre de vous concentrer sur votre itinéraire, nous proposons un service d’accompagnement des routards français souhaitant se rendre en Australie. Nous offrons un accompagnement pour la demande de visa touristique, de working holiday ainsi que le visa d’affaires.

Il vous suffit de remplir la demande de visa sur notre page d’accueil et nous nous chargerons du reste. Notre équipe vous contactera lorsque votre visa vous aura été accordé.

Et en attendant, voici quelques ressources pour vous aider à préparer votre voyage :

se faire des amis en australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email