La grande barrière de corail

La grande barrière de corail

Si on dit souvent que l’Australie est un pays magnifique, c’est sans doute grâce à la grande barrière de corail. Située au Nord-Ouest de la cote, c’est le plus grand massif corallien au monde;  il est d’ailleurs visible depuis l’espace. La grande barrière de corail regroupe plus de 400 espèces de coraux, plus de 4000 espèces de mollusques et des milliers d’espèces de poissons. Aujourd’hui, cette barrière de corail attire des scientifiques du monde entier qui viennent observer la faune et la flore marine.

Découvrir la grande barrière de corail

Une dimension mondiale

Qui ne connaît pas la grande barrière de corail ? C’est sans doute l’une des principales attractions pour les amoureux de la nature en Australie. Elle regroupe un écosystème exceptionnel de plus  2500 récifs coralliens aussi bien sur le plan de l’étendue qu’au niveau de leur composition.  En effet, ces récifs sont assez distincts avec des tailles et des formes très variées. Ainsi, vous pouvez trouver de tout petits bancs de sable mais aussi des cayes beaucoup plus grandes et même des îles continentales qui peuvent s’élever jusqu’à 1 100 m au-dessus de la mer. Avec une superficie de 348.00 km², la grande barrière de corail est la plus importante au monde, elle a été classée en 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une beauté exceptionnelle

Vous l’avez sans doute entendu un millier de fois : la grande barrière de corail possède une beauté exceptionnelle. Que ce soit au-dessus de la mer ou dans les parties immergées, vous y découvrirez un paysage tout simplement somptueux. Lorsque vous survolez la barrière en avion, l’impressionnant panorama qui s’offre à vous est constitué d’îles, de bancs de sable ainsi que d’îles vertes et de l’eau azurée. Vous pourrez aussi y observer une vaste végétation composée de mangroves ainsi que des montagnes escarpées qui sont recouvertes par la végétation de l’île. À la surface de l’océan, le spectacle est absolument captivant avec des formes et des couleurs multiples. De quoi passer ses journées entières à admirer le paysage !

Quelles activités pratiquer à la grande barrière de corail ?

Si vous êtes tentés par une escapade dans ce magnifique endroit, une multitude d’activités s’offrent à vous. En effet, l’infinie diversité de la grande barrière de corail ainsi que la clarté de ses eaux bleues font de cet endroit un endroit très prisé par les touristes. Parmi les nombreuses activités, vous pourrez pratiquer le snorkeling, les balades en catamaran ou en bateaux à fond transparent. Vous pouvez également nager avec les poissons colorés ou avec les dauphins et les tortues.

La grande barrière de corail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email