De nos jours, on voit de plus en plus de personnes qui veulent se rendre en Australie pour faire du tourisme. En effet, ce pays est réputé pour sa qualité de vie et ses nombreuses possibilités de découvertes. Pour y entrer, il est nécessaire de remplir un certain nombre de formalités selon votre pays d’origine.

Ainsi, il sera possible pour un voyageur de bénéficier d’un visa de travail ou de vacances. De même, vous aurez la possibilité d’avoir un visa touristique pour découvrir ce pays. La durée du séjour varie également en fonction des raisons de votre voyage.

Quel visa pour un touriste ?

Pour un séjour touristique afin de découvrir l’Australie qui est un pays magnifique de par sa faune et sa flore très riche, il est indispensable d’avoir le visa eVisitor. Ce dernier est indispensable pour séjourner dans ce pays. La durée du séjour ne devra pas dépasser 3 mois, mais le visa a une validité d’une année.

On comprend par là qu’il sera possible de se rendre dans ce pays plusieurs fois dans l’année, à condition de ne pas y rester plus de 3 mois.

Ce visa très simple permettra aux aventuriers et passionnés de voyage de se rendre au pays des kangourous. Il est généralement accessible aux habitants de l’Union Européenne qui pourront facilement se rendre en Australie.

Les Français qui veulent être assistés lors de leur voyage pourront profiter d’une expertise dans le domaine. Ainsi, ils n’auront pas de blocage au niveau de la langue. De même, toutes les procédures leur seront facilitées.

Allier vacances et travail en Australie

Pour certaines personnes notamment les jeunes et les étudiants, les vacances peuvent représenter des coûts assez élevés. C’est ainsi qu’il est permis en Australie de travailler durant vos vacances. Cela permettra ainsi d’avoir des revenus qui pourraient même financer le séjour.

Il vous faudra alors obtenir le visa Working Holiday ou WHV qui est accessible pour les 18-30 ans.

Ce dernier est pratique dans le cas où vous souhaitez renforcer votre niveau en langue anglaise.

Il vous sera ainsi possible de gagner de l’argent tout en allant à la découverte de l’Australie. Ce visa vacances travail est une belle opportunité. En effet, vos vacances ne seront plus une lourde charge pour vous, car vous pourrez les financer grâce aux petits boulots que vous ferez.

Cependant, il est important de ne pas rester dans le même poste pendant plus de 6 mois. Ce visa valable pendant un an vous permet également d’étudier en Australie pour une durée de quatre mois au plus.

Quels types d’activités pratiquer en Australie ?

Lors de votre séjour en Australie avec un visa travail vacances, vous pourrez pratiquer plusieurs types de métiers. Cependant, il faut bien retenir que ce type de visa ne vous permettra pas d’occuper certaines responsabilités dans le cadre de votre travail.

Les secteurs de l’hôtellerie et la restauration recrutent énormément de touristes notamment ceux qui parlent plusieurs langues. En tant que vacancier, il vous sera également possible de travailler dans des fermes, de faire de la cueillette de fruits. Les domaines des bâtiments et travaux sont également de grands pourvoyeurs d’emplois pour les touristes.