Luna Park est un parc d’attraction qui a ouvert ses portes sur les rives de Milsons Point, en 1935. Alliant un look au charme vintage et des attractions modernes, il est devenu un véritable emblème de la ville de Sydney et est très apprécié des enfants comme des adultes. En effet, le parc accueille, chaque année, plus d’1 million de visiteurs. Son entrée en forme de bouche de clown appelé The face (le visage) est très célèbre et a régulièrement servie de décor pour des films ou des émissions de TV.

Ferris Wheel Luna Park
Photo : MD111 / flickr

Les attractions de Luna Park

Le parc, entièrement rénové en 2004, est organisé en différentes sections permettant de s’y repérer facilement. Une partie est consacrée aux manèges pour enfants avec notamment un magnifique carrousel peint à la main. D’autres attractions sont réservées aux plus grands comme le Hair Raiser qui vous offrira une montée à 50m au dessus de la mer suivie d’une chute libre à 80km/h, la maison hantée (Mystery Manor) ou le Moon Ranger qui vous suspendra à 20m du sol avant un impressionnant looping  !

En famille, profitez des autos-tamponneuses ou de la Ferris Wheel, une grande roue qui culmine à 40m et sur laquelle vous admirerez une magnifique vue sur la ville. Ne manquez pas le Wild Mouse, le fameux circuit de 400 mètres de montagnes russes et défiez la gravité dans le Rotor !

Le parc propose également un espace intérieur, bien pratique par temps de pluie, appelé Coney Island. De nombreuses attractions y sont regroupées telles que des toboggans, un palais des glaces et bien d’autres encore !

Hair Raiser Luna Park
Photo : Chris Hood / flickr

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Luna Park, plusieurs moyens s’offrent à vous :

  • A pied : prendre le chemin piéton sur le Harbour Bridge pour arriver à Milsons Point
  • Le train : s’arrêter à la station Milsons Point puis marcher 5 minutes vers le port
  • En ferry : c’est la façon la plus pittoresque d’arriver à Luna Park. En plus, cela vous permettra de prendre de magnifiques photos du parc
  • Le bus : s’arrêter à la station Milsons Point et marcher 5 minutes
  • En voiture : le parc propose un parking payant de plus de 350 places

Knock’ems Luna Park
Photo : Sarah_Ackerman / flickr

Les tarifs de Luna Park

L’entrée dans le parc est gratuite mais si vous voulez profitez des manèges, il va falloir mettre la main au porte-monnaie. Le tarif à la journée permet de faire tous les manèges et est calculé en fonction de votre taille : ainsi, plus vous êtes grand, plus le tarif est élevé.

  • Entre 85 et 105 cm : 22 $AUD
  • De 106 à 129 cm : 42 $AUD (38 $AUD en ligne)
  • Plus de 130 cm : 52 $AU (48 $AUD en ligne)

Il existe également des pass annuel (99 $AUD) et des réductions selon les jours ou les heures. Plus d’informations sur les tarifs sur le site du parc.

Luna Park
Photo : Ross Fowler / flickr

Le gouvernement du New South Wales a récemment décidé d’investir 20 millions de dolars dans l’amélioration ce parc à thème. Ainsi, 6 nouvelles attractions vont être construites, d’autres seront rénovées. Peter Heame, le directeur compte moderniser son parc notamment en y intégrant les nouvelles technologies, et en particulier la réalité virtuelle.