The Gippsland Lakes

Quand visiter l’Australie et par où commencer ?

L’Australie est en même temps le sixième plus grand pays du monde et le plus petit continent. Il se situe entre le Pacifique et l’océan Indien, à environ 3 000 km du continent asiatique. A partir de la France, il faut compter plus de 20 heures de vol à partir de l’Europe pour y arriver.

L’Australie présente une incroyable diversité de paysages et de climats. Elle dispose de paysage aussi différents que fascinants.

L’Australie est un pays multiculturel, ses habitants viennent du monde entier. Il faut compter par exemple plus de 100000 nouveaux arrivants par an uniquement pour la ville de Melbourne. C’est également l’un des pays des plus riches du monde à travers sa production de ressources comme la laine, la viande, l’or, la bauxite. Le niveau de vie est relativement élevé.

Dans les lignes suivantes, nous allons découvrir :

  • Les prérequis pour vos vacances en Australie
  • Quand partir en Australie ?
  • Les incontournables en Australie.

Les prérequis pour vos vacances en Australie

L’Australie est une destination touristique ou vous allez passer des vacances inoubliables. Il y cependant des procédures à respecter avant d’entreprendre votre voyage.

En tant que ressortissant européen, vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après votre date de retour. Vous devez obligatoirement être en possession d’un visa pour l’Australie, que vous pouvez demander en ligne sur le site du gouvernement australien.

Il est important de prévoir un budget conséquent. En effet, c’est un pays avec un niveau de vie assez élevé.

Les billets d’avion A/R tournent autour des 1000 €, mais selon les dates, les prix peuvent flamber. Il faudra vous préparer à de longs vols (environ 20 heures) avec un minimum d’une escale.

Plus d’informations sur le visa en Australie pour les français :

https://france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html

Quelques conseils à ceux qui souhaitent voyager en Australie 

Quand partir en Australie ?

Ces dernières années, le climat australien est devenu de moins en moins prévisible. De plus, les saisons sont inversées en comparaison aux pays de l’hémisphère Nord.

En général, le meilleur moment pour visiter le Sud de l’Australie est pendant l’été australien (Entre Décembre à mars).

Attendez-vous de voir les prix augmenter, notamment durant les vacances de Noël de Décembre à Janvier.

Si vous voulez visiter le Nord tropical, le meilleur moment pour le faire est entre les mois de Mai et Octobre.

Au centre du pays, choisissez plutôt des dates entre Octobre à Novembre ou de Mars à Mai.

Les incontournables en Australie

Sydney

C’est une ville magnifique avec beaucoup d’histoire et énormément de paysages différents. Elle est très connue par son port spectaculaire et l’emblématique Opéra de Sydney. Les ferries emmènent les visiteurs pour des croisières sous le célèbre Sydney Harbour Bridge et devant l’Opéra.

Les voyageurs aventurier peuvent prendre un ferry pour aller à Manly Wharf où ils peuvent louer des kayaks pour pagayer au parc national du port de Sydney ou s’inscrire à des cours de surf à Manly Beach.

Opéra de sydney
Opéra de Sydney
Parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Uluru est facilement reconnaissable avec sa teinte rougeâtre et il est très célèbre dans le monde entier. C’est l’un des monuments les plus importants d’Australie. Cet immense rocher est un endroit incontournable à visiter. Le parc national d’Uluru est une destination très prisée par les voyageurs.

Uluru-Kata Tjuta
Uluru-Kata Tjuta
Grande barrière de corail

Vous trouverez en Australie le plus grand système de récifs coralliens à la surface de la terre, qu’on nomme « la Grande Barrière de Corail ». Elle est tout simplement colossale.

Étoile de mer sur des coraux
Melbourne

Melbourne est la capitale de l’État de Victoria et la deuxième ville la plus peuplée d’Australie. Située près de la pointe sud-est de l’Australie sur la grande baie naturelle de Port Phillip, elle est considérée comme la capitale culturelle du pays. Sa population multiculturelle se reflète dans la délicieuse cuisine et les quartiers uniques qui en font un endroit fascinant à explorer.

Melbourne
Le Parc National de Kakadu

Le parc national de Kakadu compte plus de 5 000 sites d’art rupestre fascinants à visiter. C’est un lieu d’une immense importance culturelle et naturelle. C’est un lieu incontournable à visiter pendant votre voyage en Australie.

Parc National de Kakadu

L’Australie est un merveilleux pays à visiter avec une richesse naturelle et historique incroyable. Ses villes ont beaucoup à vous offrir et ses paysages sont à couper le souffle. Préparez soigneusement votre voyage afin d’en profiter au maximum et informez-vous minutieusement pour éviter les mauvaises surprises : c’est les clés d’un voyage réussi en Australie !

Quelques réseaux sociaux pour découvrir davantage la beauté de l’Australie :

@see.australia

@australia


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Voir des kangourous en France
Petite liste non exhaustive des endroits où l’on peut voir des kangourous en France ! Le jardin des kangourous (Maine-et-Loire) Dans la petite commune...
Ningaloo reef
Moins célèbre que la grande barrière de corail, le récif de Ningaloo n’en vaut pas moins le détour! Situé sur la côte Ouest à...
Trains mythiques d’Australie
La plupart des gens traversent le pays en van mais pour changer, pourquoi ne pas prendre le train ? Le pays compte plus de...