Tampon du visa tourisme en Australie

Quelles sont les étapes pour avoir le visa touristique en Australie ?

Le visa touristique ou visa eVisitor porte bien son nom : il s’agit d’un visa permettant essentiellement de faire du tourisme. Les services d’immigration sont intransigeants avec le respect de ces règles.

Pour quoi choisir le visa touristique ?

Le visa touristique permet de se rendre en Australie pour les 3 raisons suivantes :

  • pour les vacances
  • pour visiter sa famille
  • pour des raisons professionnelles (assister à des conférences) mais il ne permet pas de travailler en Australie

Qu’est-ce que le visa touristique ?

Le visa touriste ou visa eVisitor permet à son détenteur de séjourner pendant 3 mois maximum Australie, pour y faire du tourisme ou des affaires. Ce visa est valide pendant 12 mois à partir du jour où il a été délivré. Pendant ces 12 mois, vous avez la possibilité de vous rendre plusieurs fois en Australie. Si vous voulez rester en Australie pendant une longue période, le visa touriste ne conviendra pas. Il vous faudra choisir un autre visa plus adapté à vos objectifs de voyage.

Les conditions à respecter

Il n’y a pas de réelles conditions à respecter au moment de la demande de visa, notamment si vous habitez dans la zone de l’Union Européenne. Certains critères devront tout de même être pris en compte lors de votre demande de visa :

  • Être hors de l’Australie lors de votre demande de visa et posséder un passeport français (ou d’un autre pays de la liste)
  • Le visa touristique ne vous permet pas de travailler dans le pays, mais vous avez la possibilité de faire certaines activités de bénévolat. Dans tous les cas, vous ne devez en aucun cas percevoir de rémunération pour le travail que vous accomplirez.
  • Vous ne devez souffrir de la tuberculose au moment de votre départ en Australie.
  • Il vous est recommandé de contracter une assurance maladie en cours de validité lors de votre séjour, car vous ne serez pas forcément couvert par l’assurance santé australienne.

Faire sa demande de visa eVisitor

La demande de visa touristique se fait via Internet sur le site de l’immigration australienne. Vous devez alors confirmer que vous avez bien pris connaissance des conditions et des règles à respecter. On vous informe ensuite qu’un e-mail vous sera envoyé une fois que votre demande sera étudiée. Il est donc indispensable de fournir une adresse email valide. Notez que vous pouvez sauvegarder votre demande de visa sur votre ordinateur. Vous devrez ensuite saisir un mot de passe, qui vous permettra, avec votre identifiant (ID) de reprendre votre demande plus tard. Il vous faudra saisir vos informations personnelles, votre numéro de passeport et les raisons de votre voyage. A la fin de votre demande, un numéro qui vous permettra de consulter l’état de votre demande sur le site vous sera transmis. L’obtention de votre visa peut prendre entre quelques heures à plusieurs jours.

Si le visa vous est refusé, vous recevrez un mail expliquant les raisons de cette décision. En cas d’acceptation, vous recevrez une notification par e-mail avec votre numéro de visa, ses dates de validité et les règles liées au visa. Pour simplifier vos démarches, il vous est possible de faire votre demande de visa eVisitor sur le site de aus-visa.org en cliquant ici.

Tampon du visa tourisme en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Guide du routard sur la côte Est de l’Australie
54 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer La côte Est australienne est l’une des meilleures destinations au monde pour les backpackers. Pour preuve, chaque...
5 activités gratuites à Adélaïde
29 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Adélaïde est la 5ème ville du pays et la capitale d’Australie-Méridionale. Moins prisée que Sydney ou Melbourne,...
Quel travail pour un touriste en Australie ?
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Partir en vacances en Australie vous tente ? Vous souhaitez y passer quelques mois, voire un an ou plus...