Avis aux voyageurs/euses, aux backpackeurs/euses, aux aventurier(e)s et aux curieux/euses, nous vous présentons « UNE PARENTHÈSE AU BOUT DU MONDE »

PARENTHÈSE AU BOUT DU MONDE c’est avant tout le projet de deux cousines, Nina Perez et Magalie Biard.

Ce projet est une BD documentaire à l’esprit ludique qui aborde le thème des backpackers français qui décident de partir seuls en Australie.

Pendant plusieurs mois, Nina Perez et Magalie Biard ont voyagé, collecté et illustré 10 témoignages qui ont pour vocation d’informer, conseiller, rassurer et amuser !

Découvrez la BD

Lien de téléchargement de la BD au format PDF : http://goo.gl/uR3dg2

Interview de Nina

Je m’appelle Nina, j’ai 23 ans et je viens du sud de la France, ma cousine s’appelle Magalie, elle a 27 ans et elle vient de région parisienne. Je suis actuellement an Master 2 à Kedge Business School et Magalie est diplômée en décors de cinéma à la Fémis.

Nina Perez : http://goo.gl/wwj8C5
Magalie Biard : http://goo.gl/HJ8KAY

Dans le cadre de mon année de césure entre mon Master 1 et mon Master 2, j’ai dû réaliser un projet à l’international. J’ai alors décidé de partir en Australie pour le réaliser.

Ma cousine et moi sommes très proches, nous avons déjà conclu qu’elle me rejoindrait pour réaliser ce dit projet. Nous nous sommes très vite mises d’accord sur le format qu’il prendrait : une BD documentaire sur les backpackers français qui décident de partir seuls en terre Australienne. Elle prendrait la forme de 10 témoignages, 10 personnes rencontrées au gré de notre voyage.

Alors pourquoi ce projet ? Simplement car c’était mon premier voyage en solitaire et que je voulais faire quelque chose qui le reflète. On voulait également faire quelque chose qui nous corresponde et qui associait nos différentes compétences.

C’est donc tout naturellement que nous nous sommes fixées sur une BD documentaire qui servirait à la fois de témoignage, d’histoire amusante mais aussi d’étude sociologique pour montrer qu’il n’existe pas de profil type pour partir à la conquête du continent australien.

Par le biais de ce projet, nous cherchons à informer, conseiller, rassurer et amuser.

Notre travail raconte donc les aventures de 10 personnalités que nous avons eu la chance de rencontrer au cours de notre voyage.

Un grand merci à Jade, Marie, Laura, Luc, Florine, Maryam, Romu, Gigi, Djé et François d’avoir pris le temps de s’investir dans ce projet.