10 Activités à Sydney

10 activités originales à faire à Sydney

Vous êtes en working holiday visa et cherchez des activités originales pour pimenter vos weekends ?

Ou bien planifiez-vous un voyage à Sydney et êtes à l’affût de choses incroyables à voir et à faire pendant votre séjour ?

Surnommée ‘’The Harbour City’’, Sydney est une ville cosmopolite qui accueille chaque année des millions de touristes, notamment grâce à son port somptueux. Il s’agit donc d’une ville très dynamique qui regorge d’activités sensationnelles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Que vous soyiez de passage, en working holiday visa ou que vous planifiiez un voyage à Sydney dans le futur, voici quelques activités insolites qui feront de votre séjour une expérience pas comme les autres. Retrouvez également notre article sur les meilleures excursions autour de Sydney.

1.  Participez à une soirée enquête

Que diriez-vous d’enfiler votre costume de Sherlock Holmes, et de résoudre des énigmes pour élucider un crime le temps d’une soirée ?

Une soirée enquête est un cluedo géant grandeur nature. Pendant ce jeu de rôle, vous serez plongé dans un univers fictif. Vous aurez un rôle prédéfini et devrez résoudre un mystère ou un crime à partir d’un ensemble d’indices.

Unsplash / Markus Winkler

L’un des meilleurs endroits pour ce genre de soirée à Sydney est le mystérieux hôtel George situé dans les Blue Mountains. Une fois arrivé, on vous servira tout d’abord un verre de champagne dans la bibliothèque pour vous mettre dans l’ambiance. Vous serez ensuite escorté à votre table pour le dîner. On vous annoncera alors qu’un meurtre a été commis et la soirée commencera ! À vous d’essayer d’identifier le coupable, à moins que ce ne soit vous bien sûr 😉

.

2. Prenez le ferry pour Scotland Island

Si vous avez envie d’évasion et rêvez d’une escale tropicale à petit prix le temps d’une journée, nous vous recommandons de visiter Scotland Island. Située à seulement 50 minutes en voiture au nord de la ville, cette île pleine de charme est un secret bien gardé des locaux.

Roulez en direction de Palm Beach et arrêtez-vous à Church Point à Pittwater. Embarquez alors à bord du ferry direction Scotland Island. Une fois sur place, vous découvrirez un endroit paisible loin du tumulte urbain au cœur d’une région splendide. En effet, entourée d’eau turquoise, l’île est caractérisée par une végétation tropicale et une tranquillité bienvenue.

Unsplash / Tim Shepherd

Au programme, empruntez Elsie Track qui vous emmènera jusqu’au sommet de l’île pour une vue panoramique sur les alentours. Vous pouvez aussi vous rendre à la superbe plage de Mackerel en passant par Resolute Beach. Profitez ensuite d’un picnic sur cette plage déserte et relaxez-vous pour le restant de l’après-midi.

Cette excursion est parfaite pour les amoureux de la nature !

3. Essayez le SUP Yoga à Manly

Fan de yoga et fan de plage ?

Si c’est le cas, vous adorerez le SUP yoga à Manly ! SUP signifie stand up paddleboarding (stand up paddle en français). Ce sport de glisse est extrêmement populaire dans les villes côtières australiennes. FlowMOcean a donc eu l’idée de combiner deux disciplines en vogue : le yoga et le stand up paddle !

Unsplash / Krzysztof Kowalik

Au programme, 45 à 60 minutes de yoga sur l’eau, suivies d’une séance de pagaie pour retourner sur la plage. Non seulement cette expérience unique vous permettra de pratiquer le yoga dans un cadre enchanteur, mais elle fera aussi travailler votre équilibre !

Et si vous avez de la chance, vous pourrez même observer des dauphins ou des baleines pour vous accompagner pendant cette séance de yoga pas comme les autres.

Après le cours, nous vous recommandons de vous rendre à The Pantry, pour un petit-déjeuner les pieds dans l’eau.

4. Plongez sans cage avec des requins

Non, ce n’est pas une mission suicidaire, mais cette activité est réservée aux plus intrépides qui ont le cœur bien accroché ! Si vous adorez les sensations fortes et voulez vivre quelque chose d’unique, cette activité est pour vous.

En effet, plonger avec les requins à l’aquarium SEA LIFE de Sydney est une expérience exaltante. Et c’est également l’une des rares opportunités au monde que vous aurez d’être assuré de voir des requins.

Pexels / Roman Odintsov

Si ces requins sont tous inoffensifs, certains d’entre eux, ont une ressemblance troublante avec leur congénère : le requin blanc. On pense notamment au requin-nourrice affublé de dents tranchantes.

Comptez environ deux à trois heures pour cette activité qui comprend une petite formation préalable ainsi qu’une séance photos avec ces créatures fascinantes.

5. Chasse au trésor

Une chasse au trésor est une occasion unique de découvrir la ville sous un autre angle. Et c’est aussi une bonne façon de rencontrer d’autres voyageurs.

Adventure Clues est un jeu de chasse au trésor à Sydney qui propose aux joueurs une série d’indices cryptiques afin de résoudre une énigme. Non seulement, il s’agit d’une aventure originale, mais cette chasse au trésor vous permettra également de découvrir des endroits secrets seulement connus des locaux avertis. Pour espérer résoudre l’énigme, il vous faudra donc réveiller le détective privé qui sommeille en vous.

Pexels / Ylanite Koppens

Adventure clues permet également d’être en compétition avec d’autres équipes. Si vous choisissez cette option, vous devrez être encore plus déterminé pour espérer vous hisser au sommet du classement.

L’application propose trois parcours différents : Secret Sydney, Bloomin’ Botanic Gardens et Unlock The Rocks.

Et le bonus, c’est que cette activité est vraiment économique à seulement 25 $ par personne.

6. Profitez d’une croisière sur le port de Sydney au coucher du soleil

S’il y a bien une activité hors du commun à faire à Sydney, c’est de naviguer sur le port au coucher du soleil. La vue y est spectaculaire et vous pourrez même observer les lumières de la ville scintiller alors que le soleil se couche.

De nombreux tours opérateurs proposent ce genre de croisière, mais comme toujours les meilleures offres se trouvent sur Red Balloon. À69 $ les deux heures de croisière avec vue imprenable sur l’opéra et l’Harbour Bridge et un menu à trois plats, il serait dommage d’hésiter !

Pexels / Vincent Gerbouin

Toutefois, si votre budget est serré, vous pouvez également embarquer à bord du ferry direction Manly pour admirer la même vue à $9.90. Le dîner n’est bien sûr pas inclus, mais vous pouvez acheter des bières à bord ! Et là, vous aurez plongé dans la vie typique d’un Australien !

7. Optez pour un vol en hydravion ou en hélicoptère au-dessus du port de Sydney

Certes, cette activité n’est pas donnée. Toutefois, il s’agit là d’une aventure inoubliable qui vous mettra des images spectaculaires plein les yeux !

L’un des tours les plus populaires vous emmènera en hélicoptère au-dessus du somptueux port de Sydney pour une vue exceptionnelle sur l’opéra et la ville. Mais ce n’est pas tout. Ces tours comprennent généralement un survol des banlieues est et nord où se trouvent les célèbres plages de Bondi et de Manly. Et vous pourrez même y observer les baleines sauter hors de l’eau entre les mois de mai et septembre.

Absolument incroyable !

Pexels / Larry Snickers

L’autre option très populaire est le vol en hydravion de 15 minutes. Celui-ci vous emmènera depuis Rose Bay, dans la baie de Sydney à Palm Beach. Préparez votre appareil photo, l’arrivée à North Head au-dessus des falaises est tout simplement à couper le souffle. Vous pouvez également choisir de déjeuner sur place, à Palm Beach, où un picnic dressé dans un fabuleux cadre vous attendra.

En ce qui concerne les tarifs, un vol de 20 minutes en hélicoptère au-dessus de la ville vous coûtera approximativement 220 $ par personne.

Le survol de la ville en hydravion jusqu’à Palm Beach coûte environ 245 $ par personne pour 15 minutes.

8. Kayak au lever du soleil sur le port de Sydney

Qu’il s’agisse du coucher de soleil ou du lever de soleil, les activités organisées autour de ces deux moments phares sur le port de Sydney sont toujours une réussite. Après tout, le port de Sydney est connu pour être l’un des plus beaux au monde.

L’un de nos tours préférés organise une excursion baptisée « Sunrise Kayak and Coffee », durant laquelle vous découvrirez le port de Sydney avant que la ville ne s’éveille. De plus, au cours de cette escapade, vous découvrirez les sublimes Lavender Bay et Blues Point.

Pexels / Ben Mack

Imaginez la scène : il fait nuit et vous montez à bord de votre embarcation, un café latte à la main. Vous pagayez pendant quelques minutes, puis vous vous arrêtez, pour vous laisser doucement bercer par les flots, aux rythmes du doux clapotis des vagues contre votre kayak.

La beauté de cette ville scintillante dans la nuit est à couper le souffle. Soudain, le cri rauque des perroquets (cockatoos) emplit l’air et le ciel change. Il se teinte de rose, et d’oranger alors que la lumière de l’aube se reflète sur les nuages et sur l’eau. Le soleil se lève illuminant l’opéra, la ville et son jardin botanique sublime.

C’est ce qui vous attend avec une sortie kayak au lever du soleil 😉

9. Visiter un lieu hanté

Oui, ça peut sembler étrange, mais après tout, nous sommes là pour vous parler de choses originales à faire à Sydney ! L’un des endroits les plus appropriés pour se faire peur est situé près de Manly. Il s’agit de la station Q.

Tout d’abord, un peu d’histoire. La station Q est l’ancienne station de quarantaine où les migrants, soupçonnés d’être porteurs de maladies, étaient détenus avant d’être autorisés à pénétrer dans la ville. Bien sûr, beaucoup moururent avant d’avoir eu la chance de mettre un pied dans Sydney. Ces derniers hanteraient désormais le site.

Pexels / Ramy Kabalan

Depuis cette époque, de nombreuses histoires de fantômes et d’événements paranormaux ont été rapportées.

Pendant le tour et alors que l’obscurité enveloppera les bâtiments historiques et le cimetière situés à proximité de la station Q, vous rentrerez donc à l’intérieur. Il sera alors temps de rencontrer les fantômes comme le suggère le site internet !

Les plus courageux pourront même passer la nuit ‘’sur le terrain’’ dans l’ancien hôpital.

Frissons garantis !

10. Tour en Montgolfière et petit déjeuner au champagne

Pour les amateurs d’activités uniques mêlant sensations fortes et découvertes de paysages bucoliques, un tour en montgolfière au-dessus de Macarthur pourrait être la sortie idéale. En effet, la région de Macarthur, bien que peu connue du grand public, regorge de trésors naturels. Cette région luxuriante compte de nombreuses vallées pittoresques, de petites rivières sinueuses, et quelques demeures historiques. Elle s’étend jusqu’aux Blue Mountains et la balade vous permettra de profiter d’une vue imprenable tout au long du trajet.

Kyle Hinkson / Unsplash

Les vols décollent généralement au lever du jour, lorsque le soleil émerge sur l’horizon. Cela permet aux passagers d’admirer les couleurs merveilleuses que revêt la nature environnante au lever du soleil. La plupart des tours organisent également un petit-déjeuner gourmet accompagné d’une coupe de champagne (ou deux) après l’atterrissage. Rien de mieux pour trinquer à cette expérience inoubliable 😉

Vous trouverez les meilleurs tours en montgolfière dans la région au meilleur prix sur Red Balloon.

Prêt à planifier votre voyage ?

La situation actuelle en Australie laisse planer le doute sur une date potentielle de réouverture des frontières. Toutefois, le Premier ministre australien a récemment évoqué mi-2022 dû à un lent démarrage de la campagne de vaccination locale.

Ça tombe bien, planifier un voyage à l’autre bout du monde nécessite beaucoup de préparation. N’hésitez donc pas à consulter notre blog afin de vous aider à préparer au mieux ce voyage d’une vie. De plus, que vous souhaitiez vous rendre en Australie pour explorer le pays ou pour y travailler en working holiday visa, nous pouvons vous aider. En effet, les démarches administratives dans le contexte actuel peuvent paraître intimidantes.

C’est pourquoi à Aus-Visa nous nous chargeons de tout pour vous. Il vous suffit de remplir une demande de visa en ligne. Nous nous chargerons ensuite de faire la demande pour vous auprès des services de l’immigration. Et bien sûr, nous vous enverrons une confirmation dès lors que celle-ci sera accordée. 

10 Activités à Sydney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Les incontournables de Canberra
45 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Canberra, capitale fédérale de l’Australie et du Territoire de la Capitale Australienne (ACT), est une ville souvent...
Les Whitsundays : plages paradisiaques
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer L’archipel des Whitsundays est un véritable petit paradis sur terre. 74 îles de sable blanc, de végétation tropicale et...
Les incontournables de Melbourne
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Melbourne est la capitale de l’État de Victoria et la 2ème plus grand ville d’Australie. Elle compte plus de...