Peu importe la raison qui vous pousse à voyager en Australie, une fois sur place, il faut absolument visiter certaines villes. Si l’on sait que l’Australie a un fort taux d’urbanisation (un des plus élevés au monde) vous y retrouverez des villes belles et passionnantes où vous pourrez faire des rencontres intéressantes. Voici les villes à visiter absolument.

Adélaïde

Cette ville n’est pas en tête de notre classement pour rien. C’est en effet la ville la plus calme de tout le pays grâce à ses nombreux espaces verts. Vous y trouverez de nombreux commerces à Rundle Mall ainsi que des restaurants avec des tarifs avantageux. Pour vous reposer et profiter pleinement de vos vacances, c’est une ville qui offre de nombreuses activités telles que des dîners en plein air, des galeries, des musées, des expositions d’art. Tous les deux ans, vous pourrez assister au festival d’arts d’Adélaïde qui attirent des artistes de tout le pays avec des spectacles de théâtre, de danse et de musique.

Melbourne

Melbourne est sans doute une des villes les plus appréciées en Australie pour son ambiance chaleureuse et décontractée. Capitale de l’État du Victoria, c’est une ville très populaire pour son côté cosmopolite, ses cafés et ses magnifiques bâtiments. En vous fiant aux retours d’expérience de ceux qui ont déjà visité Melbourne, vous allez vous rendre compte qu’il s’agit d’une ville funky et relax, surtout la nuit. C’est aussi la capitale de la mode et vous ne manquerez pas de faire du shopping dans les nombreuses boutiques de la ville. Pour changer de garde-robe, Myer, la plus grande chaîne de magasins du pays vous attend au Bourke Street.

Sydney

Il s’agit de la ville australienne la plus connue au monde, les Jeux olympiques de 2000 étant passés par là. C’est toutefois une ville qui mérite tout le bien que l’on dit d’elle. Ses belles plages et ses monuments célèbres sont très appréciés par les visiteurs. Mais ce n’est pas tout ce que vous pourrez voir à Sydney. La ville offre de nombreux parcs ainsi qu’une baie unique qui la divise en 2 parties bien distinctes. Vous ne manquerez surtout pas de profiter de la traversée en Ferry vers Manly, un moment de pur bonheur. Vous êtes un amoureux de surf ? Sydney est la destination rêvée pour vivre votre passion.

Canberra

Au fil des années, Canberra a su réellement se faire une place parmi les villes incontournables en Australie. Grâce à sa position géographique, c’est une destination qui saura vous séduire avec ses nombreuses pistes de randonnée et ses plages agréables pour le ski. C’est une ville plutôt étudiante et vous pourrez y faire des rencontres sympas. Vous ne manquerez pas de vous offrir une promenade au niveau des superbes jardins botaniques dont la plupart sont dédiés à la richesse de la flore australienne.