Brisbane

8 Raisons de partir en Working Holiday Visa en Australie

Vous rêvez de vous expatrier pour quelque temps au pays des kangourous ?

Si vous aimez la diversité, les plages, les paysages uniques et la vie au grand air, l’Australie pourrait bien être la destination idéale pour vous !

En effet, classé 5ème meilleur pays au monde pour la qualité de vie, l’Australie attire chaque année des milliers de backpackers, à la recherche d’une expérience unique. Venant des quatre coins de la planète, de nombreux pvtistes décident même de s’y installer de manière permanente.

Vous vous demandez ce qui rend ce pays si attrayant ?

Dans cet article nous vous donnons huit bonnes raisons de partir en Australie en working holiday visa !

 Obtenir Un Working Holiday Visa est facile

Rupixen / Unsplash

Le processus pour obtenir un visa working holiday pour l’Australie est relativement simple. En effet les critères d’éligibilité sont limités et sont les suivants :

  • Avoir entre 18 et 35 ans,
  • Avoir un passeport français,
  • Postuler en ligne et se trouver en dehors du territoire Australien,
  • Postuler au Visa (417 ou working holiday) pour la première fois,
  • Payer les frais de visa de 485 AUD (298 euros),
  • Prouver que vous avez au moins 5000 AUD (3 070 euros) sur votre compte en banque.

Notez que les délais de traitement des visas varient de 24 heures à trois mois. Il est donc important de s’y prendre à l’avance.

Opportunités d’Emplois

Les opportunités d’emploi en Australie sont nombreuses, même pour les détenteurs d’un visa temporaire comme le working holiday visa. En effet, que vous souhaitiez travailler dans un bar, nettoyer des bateaux, travailler dans une ferme ou obtenir un emploi de réceptionniste, les possibilités sont nombreuses.

La main-d’œuvre fait tout particulièrement défaut dans les régions rurales et les secteurs du bâtiment, du tourisme et de la restauration. Cela est d’ailleurs mis en lumière par de nombreux articles soulignant les besoins réels de main d’œuvre après que l’Australie ait fermé ses frontières suite au Coronavirus.

Caroline Attwood / Unsplash

Notez que les salaires australiens sont plus élevés qu’en France, comme indiqué ci-dessous.

De plus, acquérir une expérience professionnelle à l’étranger, quelle qu’elle soit, constitue un atout indéniable pour votre future carrière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment décrocher un emploi avec un visa vacances-travail.

Le Salaire Minimum est relativement élevé

Le salaire minimum en Australie est de 19,84 AUD (12,33 euros) contre 8,03 euros en France.

Même si la vie y est plus chère, la différence de salaire reste avantageuse.

À titre d’exemple, un emploi de serveur dans l’une des grandes villes rapporte en moyenne 25,61 AUD (16 euros) de l’heure tandis qu’un barman gagne en moyenne 26,29 AUD (16,5 euros).

Une femme de ménage dans un hôtel gagne en moyenne 29 AUD (18 euros) de l’heure. Un salaire moyen relativement élevé vous permettra donc de gagner facilement de l’argent pendant que vous travaillez en Australie. Vous pourrez sans doute économiser pour vos voyages tout en conservant une qualité de vie confortable, sans avoir à vous nourrir de pâtes à chaque repas 😉

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les possibilités d’emplois une fois votre visa working holiday en poche.

La Langue nationale est L’Anglais

Ceci peut paraître évident, mais vivre dans un pays dont la langue nationale est l’anglais rend les choses bien plus faciles.

En effet, même si vous n’êtes pas un un as en anglais, il sera bien plus facile pour vous d’apprendre des mots de vocabulaire et de communiquer en anglais que dans une langue complexe comme le russe ou le mandarin. L’alphabet est le même et la prononciation est plus similaire qu’avec d’autres langues.

Utiliser l’anglais vous permettra de vous rendre où vous le souhaitez et de décrocher un emploi. De plus, être immergé dans un pays anglophone est aussi un excellent moyen de devenir bilingue. Ceci est une compétence recherchée par de nombreuses entreprises de nos jours 😉

Enfin, cela vous permettra également de faire des rencontres et de vous créer un cercle d’amis pendant votre séjour en Australie.

Villes les Plus agréables à vivre au Monde

L’Australie offre un cadre de vie incomparable et pour preuve,  trois des villes les plus agréables à vivre au monde sont australiennes.

En effet, Melbourne, Sydney et Adélaïde figurent dans le top 10 du classement des villes les plus agréables au monde 2018 et 2019. Notez que Melbourne a même été nommée, en 2017, meilleure ville où vivre.

Sydney / Je O / Unsplash

Un cadre privilégié, de nombreux espaces verts, des infrastructures modernes, ainsi qu’un style de vie tourné vers l’océan expliquent ces résultats. En effet, les villes australiennes foisonnent de grands parcs et de plages sublimes facilement desservis par les transports en commun. Ceci rend la vie locale très agréable. En outre, il s’agit du 5ème pays le plus sécurisé au monde.

Les grandes villes comme Melbourne et Sydney sont également très cosmopolites et comptent donc de nombreux restaurants offrant des cuisines variées. De nombreux magasins proposent des produits venant des quatre coins du monde. Ceci permet donc à chacun, quelle que soit sa culture, de trouver son bonheur.

 

Développement personnel

En partant en Australie sur un visa vacances-travail, vous aurez la possibilité de vous immerger dans la culture du pays et de vous enrichir sur le plan personnel.

En effet, un voyage de deux ou trois semaines permet seulement de connaître un pays de manière superficielle. Cela laisse généralement juste le temps de prendre des photos et de visiter les sites les plus emblématiques. En revanche, des vacances sur un visa vacances-travail vous permettront de vous imprégner réellement de la culture locale. Vous vivrez à l’australienne, côtoierez des Australiens au quotidien et profiterez donc d’une aventure authentique. 

Avoir l’opportunité de rencontrer et d’interagir avec des personnes d’origines diverses est l’occasion d’améliorer vos compétences interpersonnelles. Non seulement vivre à l’étranger vous poussera hors de votre zone de confort, mais vous apprendrez aussi de nouvelles façons de communiquer.

Ben White Photography / Unsplash

De plus, vous pourrez parfois être confronté à des situations uniques auxquelles vous n’êtes pas habituées en France. Il s’agira alors de vous débrouiller seul en faisant appel à votre esprit d’initiative. Cela vous permettra de forger des compétences personnelles qui peuvent également s’avérer utiles dans un cadre professionnel.

Découvrir un Continent 

L’Australie n’est pas simplement un pays, c’est un continent dont la superficie fait 14 fois celle de la France. Le pays réunit à la fois un climat tropical au nord, aride au centre et tempéré au sud et compte trois fuseaux horaires.

Ainsi, les paysages sont extrêmement variés et le pays compte de nombreuses merveilles naturelles. En effet, de la savane australienne, aux îles tropicales du Queensland en passant par les lacs roses d’Australie-Occidentale, l’Australie ravira les voyageurs intrépides. Certains des plus beaux endroits à visiter en visa vacances-travail comprennent :

  • La Grande Barrière de Corail : s’étendant sur plus de 2 300 kilomètres le long de la côte du Queensland, la Grande Barrière de Corail est gigantesque. En réalité, il s’agit de  la seule structure vivante au monde qui peut être observé depuis l’espace.
  • Le site sacré d’Uluru : s’imposant fièrement à 348 mètres au-dessus du niveau de la mer au milieu d’un désert de terre rouge, Uluru est un site mystique. En effet, ce site protégé est très important dans la culture aborigène, car il représente le lieu de repos des anciens esprits de la région.
Uluru / Bob Under Focus / Flickr
  • La Great Ocean Road : s’étirant sur 243 kilomètres, le long de la côte sud du Victoria, cette route scénique offre des paysages spectaculaires sur l’océan et les plages de sable blanc du Victoria. Elle est surtout connue pour ses douze apôtres, étonnantes formations rocheuses calcaires culminant à 45 mètres au-dessus de la mer.

Parmi les autres endroits magnifiques à visiter en Australie se trouvent les Pinnacles, l’île Fraser, le parc de Kakadu, les chutes MacKenzie, la région de Kimberley et la Baie de Freycinet.

Culture Décontractée

Un mode de vie à la plage, une atmosphère décontractée ainsi qu’une diversité culturelle unique font de l’Australie un pays très attrayant. Les habitants sont connus pour leur nature amicale, faisant ainsi de l’Australie un pays très accueillant où il fait bon vivre. Les Australiens sont aussi de grands adeptes des activités de plein air et se réunissent souvent dans les parcs ou sur les plages pour pique-nique, barbecues ou session de surf !

Bondi Beach / BeaBea2006 / Flickr

Notez que cette culture décontractée se retrouve d’ailleurs également dans la sphère professionnelle. En effet, l’organisation au sein des entreprises et commerces australiens est souple. Ainsi, la hiérarchie n’est pas clairement affichée, chacun étant considéré de manière égale. L’efficacité, la fiabilité et les capacités y sont donc bien plus importantes que le protocole ou la hiérarchie.

Nous espérons que cet article vous a convaincu de partir en Australie en visa vacances-travail. Une expérience en Australie est sans aucun doute l’opportunité de vous forger de précieuses compétences notamment en apprenant l’anglais. Il s’agit aussi d’une chance unique de pouvoir explorer un pays aussi magnifique que mystérieux !

Vous besoin d’aide pour postuler au Working Holiday Visa ? Demandez à Aus-Visa, nous nous chargeons de votre candidature et vous informons lorsque celle-ci est acceptée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de renseignements.

Brisbane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Remboursement ou report des frais de visa en Australie
14 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Êtes-vous titulaire d’un visa WHV ? Si c’est le cas, cet article vous concerne. En effet, le...
L’obtention d’un visa touristique pour voyager en Australie.
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Voyager est un bon moyen de satisfaire sa curiosité intellectuelle, mais aussi de se distraire. Avec le développement du...
Bons plans pour économiser en Australie
39 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Voyager en Australie peut vite coûter très cher si on ne fait pas attention. Pourtant, avec quelques...
Copy link
Powered by Social Snap