Il existe une multitude de marchés à Sydney. Que vous soyez à la recherche de fruits et de légumes de saison ou même bio, de vêtements vintage, d’objets d’art, de gadgets ou de souvenirs pour vos proches, vous trouverez forcément votre bonheur parmi cette sélection des meilleurs marchés de Sydney.

The Rocks Markets

Photo : Gillian McLaughlin / flickr

Photo : Gillian McLaughlin / flickr

A deux pas du Harbour Bridge, dans le quartier le plus ancien de Sydney, se déroule chaque week-end The Rocks Markets. Ce marché est devenu au fil du temps une véritable institution. Les samedis et dimanches, plus de 200 étals de créateurs et d’artistes proposent des produits d’artisanat, des objets d’art, des bijoux, des vêtements, etc… dans une atmosphère agréable et détendue. Le vendredi, c’est le Rocks Friday Foodie Market qui prend possession des lieux : fruits et légumes, poissons frais, viande, fromages, pains et pâtisseries régaleront vos papilles! Plus d’infos.

  • : Playfair Street, George Street, Jack Mundey Place
  • Quand: The Rocks Markets: tous les samedis et dimanches de 10 à 17h / The Rocks Friday Foodie Markets: tous les vendredis de 9h à 15h

Carriageworks Farmers Market

Photo : Newtown grafitti / flickr

Photo : Newtown grafitti / flickr

Si vous aimez les marchés authentiques et l’alimentation responsable, le Carriageworks Farmers Market ne vous décevra pas. Autrefois nommé Eveleigh Market, ce marché de renom qui a pris ses quartiers dans une ancien hangar de forgeron, regroupe chaque samedi plus de 70 producteurs et fermiers de toute la région. Les produits proposés sont de saison, biologiques voire même biodynamiques et toujours de grande qualité: fruits et légumes bio, chocolats organiques, fromages artisanaux, huîtres locales, gâteaux et autres friandises. Les agriculteurs se feront un plaisir de vous expliquer la fabrication de leurs délicieux mets. Plus d’infos.

  • : 245 Wilson Street, Darlington
  • Quand: tous les samedis de de 8h à 13h

Glebe Markets

Photo : Kay Adams / flickr

Photo : Kay Adams / flickr

Situés dans le quartier bohème de Geble, ces marchés populaires où règne une atmosphère hippie décontractée sont parmi les plus connus de Sydney. Après avoir fureter dans les stands à la recherche d’un sac en cuir de seconde main, de vêtements vintages, de bijoux et d’accessoires, de livres, CD et vinyles d’occasions ou encore d’objet écolo, rejoignez la deuxième partie du marché pour y déguster des snacks du monde entier puis installez-vous confortablement sur la pelouse pour écouter un groupe de musique en live (tous les samedis de 12h à 15h) et regarder les jongleurs de diabolos ou de bolas. Plus d’infos.

  • : angle de Derby Place et Glebe Point Road, Glebe. Glebe Public School
  • Quand: tous les samedis de de 10h à 16h

Fish Market

Photo : LWYang / flickr

Photo : LWYang / flickr

Amateurs de poissons et de fruits de mer, c’est au Sydney Fish Market que vous devez vous rendre. En effet, il s’agit du plus grand marché aux poissons de l’hémisphère Sud ! On y vend plus de 65 tonnes de poissons frais chaque jour. La variété des produits est impressionnante et les prix y sont très raisonnable. C’est d’ailleurs ici qu’on trouve le meilleur rapport qualité-prix de toute la ville. Vous pourrez choisir vos produits de la mer parmi les magnifiques étals ou les déguster directement sur place. Goûter les classiques Fish and Chips, les huîtres, les homards ou le barramundi, un poisson typique de l’Australie! Plus d’infos.

  • : Bank St & Pyrmont Bridge Road
  • Quand: tous les jours de 7h à 16h ou 17h

Chinatown Night Market

Photo : Alpha / flickr

Photo : Alpha / flickr

Si vous aimez les grasses matinées et que vous êtes plutôt noctambule, parcourez le marché nocturne dans le quartier chinois de Sydney. Quel plaisir de flâner parmi les stands de bijoux, gadgets et autres accessoires aux sons des musiques traditionnelles et à la lueur des lampions suspendus. Laissez-vous tenter par la cuisine de rue proposée par les nombreux stands de nourriture chinoise, japonaise, indonésienne, vietnamienne (etc…) et découvrez l’étendue des saveurs et la finesse des spécialités asiatiques. Mais si vous ne parvenez pas à faire votre choix, goûtez les délicieux takoyakis. Dépaysement assuré ! Plus d’infos.

  • : Dixon Street, Haymarket
  • Quand: les vendredis de 16h à 23h

Paddington Markets

Photo : Nelson Minar / flickr

Photo : Nelson Minar / flickr

Depuis 1973, ce charmant petit marché communautaire met à l’honneur les artistes, artisans, designers et créateurs locaux de mode et de bijoux. C’est le marché à la mode, prisé par tous les Sydneysiders! Sur les 200 stands, installés dans une école, vous pourrez trouver des produits originaux et de qualité ainsi que des objets faits main: vêtements vintages, bijoux, livres, objets de décoration, tableaux, plantes, (etc…). Profitez d’un bon massage ou découvrez votre avenir sur le stand de chiromancie! Plus d’infos.

  • : 395 Oxford Street, Paddington
  • Quand: tous les samedis de de 10h à 16h

Paddy’s Markets

Photo : Petteri Sulonen / flickr

Photo : Petteri Sulonen / flickr

Ce grand marché couvert, situé à côté du quartier Chinatown, est un véritable bric-à-brac. En parcourant les nombreuses allées, vous  trouverez de tout: vêtements, bijoux, babioles et gadgets en tous genres. Une section est consacrée à l’alimentation et notamment aux stands de poissons et de fruits et légumes; vous découvrirez d’ailleurs une multitude de variétés inconnues en France! C’est l’endroit idéal pour trouver des souvenirs et des petits cadeaux pour ses proches car les prix imbattables défient toute concurrence. Plus d’infos.

  • : Market City, angle de Hay Street & Thomas Street
  • Quand: du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Rozelle Collectors Markets

Photo : Matthew Spong / flickr

Photo : Matthew Spong / flickr

Si vous aimez chiner, rendez vous au Rozelle Collectors Market.  C’est le marché de seconde-main et d’antiquités le plus réputé de Sydney! Dans un superbe cadre, la cour d’une école publique aux bâtiments historiques, déambulez parmi les stands d’art, de musique, de fripes, de bijoux et meubles anciens, de plantes vertes, d’objets de collection et de bibelots vintage. Un joyeux bazar! Faites une petite pause pour savourer une crêpe turque ou un muffin puis soulager vos pieds avec un petit massage. Amateurs d’objet anciens, c’est l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires! Plus d’infos.

  • : 633 Darling Street
  • Quand: les samedis et dimanches de 9h à 15h