road trip australie

Road Trip de Perth à Broome

Vous êtes en quête d’une destination originale pour votre prochain voyage ? Vous êtes passionné(e) d’aventures et souhaitez vivre une expérience inoubliable ?

Vous adorerez voyager le long de la côte occidentale australienne pour parcourir les 2400 km qui séparent Perth et Broome.

Des eaux turquoise de l’océan Indien, aux paysages époustouflants dont regorgent la région de Broome, cet itinéraire incroyable vous enchantera !

Perth to Broome Road Trip| © Flying The Nest

Entre arrière-pays australien aux couleurs rouges vives (Outback) et zones côtières surplombant les eaux turquoise de l’océan Indien, la région recèle de nombreux trésors. Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons listé ci-dessous les incontournables à ajouter à votre liste.

Rottnest Island

L’île de Rottnest Island est située à 18 km au large de Perth. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays.

Plage de Rottnest Island – © Amanda Klamrowski / Unsplash

En effet, l’île abonde de plages immaculées de sable blanc, de baies tranquilles aux eaux cristallines, de récifs coralliens inouïs et abrite une faune unique au monde.

Il s’agit, en fait, de l’un des seuls endroits au monde où vous pourrez apercevoir les fameux quokkas.

Ces adorables marsupiaux ont gagné une réputation internationale grâce aux nombreux selfies postés sur les médias sociaux où ils semblent sourire au côté des touristes.

Longue vue | Rottnest Island – © Julieta Julieta / Unsplash

Le Désert des Pinnacles (Pinnacles Desert)

Situé à 200 km au nord de Perth, au cœur du parc national de Nambung, le désert des Pinnacles offre un paysage lunaire stupéfiant aux voyageurs émerveillés.

En effet, la région est caractérisée par de grandes étendues de dunes côtières dorées parmi lesquelles se dressent fièrement des centaines de formations rocheuses millénaires. Ces monuments naturels confèrent au lieu toute son immensité. De nombreux animaux vivent dans le parc, y compris des kangourous et la très menacée souris sauteuse d’Australie à grandes oreilles.

L’une des activités phares dans ce lieu majestueux est le sandboarding consistant à surfer sur les dunes de sable fin.

Nous vous recommandons de passer la nuit à Cervantes et de goûter les fameux fruits de mer de la région et notamment le homard frais.

Le Parc National Lesueur

Ce parc national est un paradis pour les amoureux de la nature. En effet, 10% des espèces végétales de l’État, soit 820 variétés, sont concentrées dans ce parc qui abrite également 100 types d’oiseaux différents. Notez que certaines de ces espèces sont endémiques de la région et ne se trouvent donc nulle part ailleurs sur la planète.

Le Parc National Lesueur – © jumpstory.com

De plus, si vous avez la chance de visiter la région entre juillet et octobre, vous pourrez admirer les merveilleuses couleurs que revêt le parc dues aux milliers de fleurs printanières qui fleurissent à cette période de l’année.

Hutt Lagoon

Le Hutt Lagoon est un lac emblématique situé à 515 km au nord de Perth qui semble tout droit sorti d’un rêve. En effet, ce qui rend ce lac particulièrement incroyable, ce sont les couleurs vives rose et violette que lui donne la dunaliella salina, une micro-algue que l’on trouve dans les marais salants.

Le Hutt Lagoon | Lac rose – © wallpaperflare.com

Les couleurs du lac changent au cours de la journée oscillant entre le rose Fuchsia et le violet lilas. Toutefois, le meilleur moment pour visiter est généralement au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith.

En effet, c’est à ce moment précis que le contraste entre les eaux rose Fushia du lac et les eaux turquoise de l’océan Indien, au bord duquel il se trouve, est le plus marqué, rendant la scène magique. Photos épiques dignes des meilleurs comptes Instagram garanties 😉

Le Parc National de Kalbarri

Si vous aimez les paysages sauvages, le parc national de Kalbarri vous emmènera dans un voyage onirique. Situé à 490 km au nord de Perth, Kalbarri est l’un des parcs nationaux les plus diversifiés et les plus intéressants de l’État.

Parc National de Kalbarri – © William Christen / Unsplash

En effet, localisé le long de l’océan Indien, ce parc littoral offre aux aventuriers en quête de vues exceptionnelles, des paysages divers et une expérience unique.

Une fois sur place, vous pourrez profiter de promenades côtières le long de falaises spectaculaires avant d’emprunter l’un des nombreux chemins à travers des gorges de roches rouges accidentées. Situées à l’intérieur du parc, celles-ci vous offriront des paysages semi-arides sensationnels, caractéristiques de l’Outback australien.

Si vous souhaitez vous rafraîchir après une journée de marche intense, le parc offre également la possibilité aux voyageurs de faire du snorkeling à Blue Holes. Ce lieu unique regorge de piscines rocheuses agréables qui permettent d’admirer de nombreux poissons colorés et des espèces marines uniques.

Pour les amateurs de sensations fortes, Murchison Gorge est l’un des meilleurs endroits de l’État pour faire de l’escalade.

Shark Bay

Le site naturel de Shark Bay est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est localisé dans le parc national de François Peron et couvre plus de deux millions d’hectares situés entre terre et mer, sur l’une des péninsules les plus reculées du pays. En effet, ce parc incroyable se trouve à plus de 800 km au nord de Perth et à 1 800 km au sud de Broome.

Parc national de François Peron – © Michael Lämmli / Unsplash

Toutefois, ne vous laissez pas décourager par son éloignement géographique : localisé aux confins de l’outback et de l’océan Indien, cet endroit spécial regorge de paysages merveilleux et de créatures uniques au monde!

Parmi les activités les plus populaires figure la visite du site de Monkey Miavous pourrez nourrir des dauphins lorsqu’ils s’approchent du rivage pour leur festin matinal.

Si vous êtes équipé d’un 4 roues motrices, vous pourrez également explorer des baies isolées paradisiaques ainsi que les falaises de roche rouge vif qui jalonnent le parc. Celles-ci contrastent parfaitement avec les eaux turquoise de l’océan et rendent cet endroit magique.

Shark Bay – © darkeyed / Pixabay

Enfin, vous ne pourrez pas partir sans avoir admiré la plage de Shell Beach. En effet, cette plage unique au monde vaut le détour ! Elle s’étend sur plus de 120 km et est mystérieusement composée de milliards de coquillages.

Ningaloo Reef

Véritable joyau tropical de l’Australie occidentale, le récif de Ningaloo est un site exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci s’étend sur plus de 260 km et est parfois situé à seulement quelques mètres de la plage.

Le système corallien de Ningaloo Reef constitue le plus grand récif de corail frangeant d’Australie, devant la grande barrière de corail.

Ningaloo Reef – © Ammar ElAmir / Unsplash

Il n’est donc pas surprenant que ce lieu mythique foisonne de vie marine. En effet, vous pourrez y admirer des tortues, des raies manta, des poissons tropicaux, des baleines à bosse et même de gigantesques requins baleines.

Si vous souhaitez nager avec ces créatures majestueuses, planifiez votre voyage entre mars et juillet, période à laquelle ces animaux uniques affluent au large des côtes australiennes.

Ningaloo Reef – © David Clode / Unsplash

Le Parc National de Karijini

Le parc national de Karijini est le deuxième plus grand parc national d’Australie occidentale et l’un des sites les plus spectaculaires de l’État. En effet, il s’agit d’une destination sauvage et préservée qui offre aux visiteurs curieux un paysage unique et divers.

Karijini est célèbre pour ses criques incroyables, ses gorges spectaculaires et ses gouffres abrupts qui plongent au centre de la terre, jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Parmi les nombreuses espèces animales que l’on trouve dans le parc, se trouvent une grande variété d’oiseaux, des kangourous roux, des euros, des wallabies, des échidnés et plusieurs espèces de chauves-souris. Les geckos, les goannas, les pythons et autres serpents abondent également.

Cable Beach

Enfin un road trip entre Perth et Broome ne serait pas complet sans la célèbre balade à dos de chameau sur Cable Beach.

Située dans la petite ville côtière de Broome, la plage de Cable Beach a gagné une réputation mondiale grâce à ses 22 kilomètres de sable blanc, ses eaux turquoise, et son coucher de soleil spectaculaire.

Toutefois, ce qui attire les touristes chaque année, c’est la promenade au coucher de soleil qui permet aux visiteurs d’admirer la beauté de ce site tropical naturel à dos de chameau.

Balade à dos de chameau sur Cable Beach – © Nick Dunn / Unsplash

Notez que si vous êtes à Broome et avez encore un peu de temps, la région est aussi connue pour ses célèbres chutes d’eau horizontales. En effet, chaque jour, lorsque la marée monte d’un côté des gorges, l’eau s’y engouffre pour ressortir de l’autre côté, formant ainsi une cascade horizontale entre les deux gorges. Vous pourrez admirer ce mystère de la nature en bateau ou en hélicoptère.

Couché de soleil sur Cable Beach – © Liv Bruce / Unsplash

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de visiter l’État d’Australie occidentale ! Aimeriez-vous voyager en Australie ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager vos idées d’itinéraires dans la section des commentaires ci-dessous !

road trip australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Le point sur les exemptions aux restrictions de voyage en Australie
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Il y a un an presque jour pour jour, notre liberté de circuler librement allait être remise en cause...
Les 7 meilleurs spots d’Australie
2 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Voyager en Australie, c’est découvrir ce que ce pays a de plus beau à offrir. On ne...
5 endroits insolites en Australie (3/4)
62 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer On continue notre tour des lieux insolites d’Australie avec 5 nouveaux endroits : la ville de Wycliffe...