Plus belles îles d'Australie

Les plus belles îles d’Australie

Êtes-vous prêt à embarquer pour un voyage exotique sur certaines des îles les plus paradisiaques ?

Si l’Australie est connue pour ses déserts aux couleurs rouge vif et sa forêt équatoriale unique au monde, le pays regorge également d’îles tropicales fabuleuses.

Afin de vous faire découvrir ces paradis terrestres, nous avons répertorié les plus belles îles australiennes pour vous dans cet article. Bonne lecture!

Rottnest Island, Australie-Occidentale

Rottnest Island
Rottnest Island / Fabian Kuhne / Unsplash

Située à 19 kms de Perth, Rottnest Island est une île paradisiaque s’étendant sur 24 kms au milieu des eaux turquoise de l’océan indien. L’île est notamment connue pour abriter les Quokkas, surnommés «animaux les plus heureux au monde». Ces adorables marsupiaux, dont les nombreuses photos sont devenues virales au cours des dernières années, sont particulièrement amicaux. Ils vous laisseront même prendre des selfies inoubliables avec eux.

Quokka
Quokka / Mark Stoop / Unsplash

Ce site extraordinaire regorge de plages isolées et ses nombreux sentiers vous offriront un panorama exceptionnel sur l’île et ses alentours.

Activités

Les voitures sont interdites sur Rottnest Island et louer un vélo est donc le meilleur moyen d’explorer ce paradis naturel.

L’île compte 63 plages de sable blanc toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Notre préférée est Ricey Beach qui revêt des airs d’atoll corallien.

Vous aimez les plages de sable blanc ? Découvrez 10 plages de rêve en Australie.

La plongée est une autre activité populaire, elle permet aux aventuriers et aux curieux d’admirer une abondante faune locale. En effet, les fonds marins autour de Rottnest Island ne comptent pas moins de 135 espèces de poissons tropicaux. Rien que ça!

Poissons tropicaux Australie - Rottnest Island
Poissons tropicaux Australie – Rottnest Island

Si vous avez la chance de visiter l’île au mois d’Avril, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau commercial pour observer les baleines à bosse. Chaque année à cette période, ces créatures majestueuses se déplacent depuis l’Antarctique pour atteindre les eaux tropicales au nord de l’Australie et donner naissance à leurs baleineaux.

Cocos (Keeling) Islands, Australie-Occidentale

Vous voulez remplir votre feed Instagram de photos incroyables et impressionner vos proches ?

Situées à 2750 kms de Perth, au large des côtes de l’Australie occidentale, se trouvent 27 îles coralliennes splendides formant deux atolls; les îles Cocos Keeling. Ce petit paradis tropical est l’un des plus reculés d’Australie, l’île la plus proche se trouvant à 900 kms. Il s’agit donc de l’un des derniers lieux préservés de la planète, regorgeant de paysages stupéfiants et abritant une flore et une faune unique au monde.

Cocos Keeling Islands – Welcome to Paradise

Activités

Que vous soyez un aventurier passionné, un voyageur avide ou un vacancier décontracté, les îles cocos vous enchanteront. Commencez votre magnifique séjour par la découverte de la culture malaise des îles Cocos via une visite culturelle. Pendant cette dernière, vous observerez les techniques uniques de tissage de panier ou encore, vous apprendrez comment ces habitants, hauts en couleur, arrivèrent sur cette île reculée. Ensuite, rejoignez une expédition de plongée et admirez des coraux multicolores et une faune marine insolite.

Si vous aimez les sports aquatiques, louez un kitesurf ou embarquez à bord d’un canoë pour un safari marin. Cette expédition unique vous permettra d’explorer les îles du lagon bleu turquoise. Après une journée bien remplie, profitez d’un coucher de soleil incroyable sur Cossies Beach, l’une des plus belles plages au monde.

Fitzroy Island, Queensland

Vous cherchez un petit coin de paradis au calme ? Bienvenue à Fitzroy Island!

Située à moins de 30 kms de Cairns sur la côte Est australienne, l’île de Fitzroy Island est une destination privilégiée des locaux. En effet, cette île tropicale montagneuse qui se dresse fièrement au milieu des eaux bleu turquoise de la grande barrière de corail est facilement accessible par ferry. Toutefois, l’île exotique au terrain accidenté et à la végétation luxuriante est l’une des plus sauvage et préservée de la grande barrière de corail. La majorité de l’île est d’ailleurs classée parc national.

Fitzroy Island
Fitzroy Island

Activités

Cette île splendide offre de nombreuses opportunités aux aventuriers passionnés et aux vacanciers en quête de quiétude. De la plongée au tuba en compagnie des tortues de mer, à l’exploration de l’intérieur de l’île, les activités ne manquent pas. Pour les voyageurs décontractés, les nombreuses plages de sable fin baignées d’eaux cristallines vous raviront. Pour une vue panoramique à couper le souffle sur l’île et ses alentours, nous vous recommandons la marche jusqu’au sommet. Elle est un peu raide, mais elle vaut le coup!

Si vous souhaitez plutôt passer une après-midi au bord de l’eau, nous vous recommandons la plage de Nudey Beach. Ce joyau local a été élu plus belle plage australienne par de nombreux magazines spécialisés.

Lord Howe Island, New South Wales

Toujours dans le registre des îles paradisiaques, l’île de Lord Howe, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un joyau précieux situé à deux heures de vol de Sydney. À peine arrivé, on s’y sent comme un explorateur pendant l’ère jurassique. Née des cendres d’un volcan, l’île en forme de croissant abrite un lagon enchanteur et de nombreuses espèces endémiques. Ce havre de paix n’accepte que 400 voyageurs par jour afin de préserver la beauté unique de ses paysages restés intacts.

Lord Howe Island
Lord Howe Island / Franz Venhaus / Flickr

Activités

Les eaux cristallines situées dans le parc marin de l’île de Lord Howe foisonnent d’espèces marines emblématiques de ce lieu reculé.

Avec plus de 450 espèces de poissons et 90 espèces de coraux, le snorkeling et la plongée sont des activités incontournables. Si vous préférez rester au sec, vous pouvez opter pour des excursions à bord d’un bateau à fond de verre.

Si vous aimez les randonnées et les vues panoramiques, l’île possède de nombreux sentiers à travers une forêt tropicale dense, menant toute à des vues splendides. L’une des randonnées les plus sublimes est la marche du Mont Gower, nommée l’un des meilleurs treks au monde.

© Ty & Amanda

Cette oasis tropicale compte aussi de nombreuses plages secrètes telles que Ned’s Beach ou Upper Settlement Beach qui abritent des tortues marines.

Lorsque la nuit tombe, le ciel fait place à une voie lactée plus lumineuse et incroyable que jamais. Frissons assurés!

Nous espérons que cet article vous a donné envie d’explorer ces destinations tropicales idylliques! Avez-vous visité d’autres îles magnifiques en Australie ?

Nous serions ravis de lire vos commentaires dans la section ci-dessous.

Plus belles îles d'Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir votre nom
Saisir votre adresse email

Cuisine et spécialités australiennes
103 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Partir en Australie, c’est aussi faire l’expérience d’une cuisine originale, savoureuse et parfois étonnante ! Même s’il n’existe...
Great Ocean Road
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Cette route située sur la côte Sud-Est de l’Australie dans l’état du Victoria, est reconnue comme l’une des plus...
Fraser Island, paradis sur terre
117 Partages Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Imprimer Fraser Island est un véritable petit bijou, une merveille de la nature. L’île fait partie du Great...
Copy link
Powered by Social Snap