Twelve Apostles

12 destinations à explorer en Australie en 2024

Vous avez reçu votre visa australien et êtes prêt à plonger au cœur d’un voyage captivant ?

Explorer l’Australie, c’est explorer des terres épiques, où chaque coin révèle une aventure incroyable qui défie les limites de l’imagination.

Des plages de sable blanc bordées de palmiers aux jungles mystérieuses abritant des créatures étranges, en passant par les rochers battus par les vagues et un désert rouge qui s’étend à perte de vue, l’Australie est un terrain de jeu incontournable pour les jeunes explorateurs avides de découvertes.

Dans ce guide, nous vous emmenons à l’aventure à travers certaines des 12 destinations les plus éblouissantes du pays.

1.  La Grande Barrière de Corail

La grande barrière de corail fait rêver des millions de visiteurs chaque année. Doté d’un écosystème marin spectaculaire abritant une diversité incroyable de vie marine, ce lieu incontournable regorge de coraux colorés et de poissons tropicaux. Une fois sur place, vous pourrez nager avec des tortues vertes ou des requins-corail. En fonction de la saison, vous pourrez même apercevoir des dauphins.

Que vous souhaitiez faire de la plongée sous-marine, de la plongée avec tuba, ou même des excursions en bateau pour découvrir cette merveille naturelle, les activités ne manquent pas !

2.  Le parc national de Kakadu

Moins célèbre que la grande barrière de corail, le parc national de Kakadu est un vaste espace tropical situé dans le Territoire du Nord. Il est surtout connu pour ses paysages spectaculaires, ses cascades impressionnantes, ses gorges et canyons profonds et ses peintures rupestres aborigènes ancestrales. Le site d’Ubirr est notamment l’un des endroits phares de ce lieu d’exception.

Si vous souhaitez explorer les différents écosystèmes du parc, il y a de nombreuses options de randonnées, croisières sur les rivières et des visites guidées.

3. Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair

Situé en Tasmanie, ce parc reculé offre des paysages montagneux époustouflants. Une fois sur place, les visiteurs pourront admirer des lacs cristallins, des sommets enneigés ainsi qu’une flore et une faune unique, qui comprend le tout aussi célèbre que mystérieux diable de Tasmanie.

Parmi les nombreuses activités sur place, on compte :

  • La randonnée
  • Le kayak
  • Gravir la montagne Cradle pour une vue panoramique.

4. La Great Ocean Road

Si vous aimez les road trip, ne manquez pas d’emprunter la Great Ocean Road ! Cette route côtière emblématique située dans l’État de Victoria, offre en effet des vues imprenables sur l’océan Austral. Mais l’une des attractions les plus célèbres de la Great Ocean Road est sans aucun doute les Douze Apôtres. Il s’agit d’une série de colonnes de calcaire émergeant majestueusement de l’océan. Les voyageurs peuvent également découvrir des sites emblématiques tels que Loch Ard Gorge, London Arch et les Grottes de Grotto. Chacun de ces lieux possède son propre charme et sa propre histoire fascinante.

De plus, au cours de votre voyage, vous aurez l’occasion de vous arrêter dans des villes pittoresques telles que Apollo Bay. Vous pourrez aussi faire des randonnées le long de la côte. Enfin, profitez-en aussi pour observer les baleines en période de migration, de mai à septembre.

5. Le parc national de Freycinet

Situé en Tasmanie, le parc national de Freycinet est célèbre pour sa baie spectaculaire appelée Baie de Wineglass. Fermez les yeux et imaginez une plage de sable blanc en forme de croissant. Derrière celle-ci, des montagnes granitiques s’élèvent fièrement. Un kangourou curieux disparaît dans les buissons lorsque vous vous approchez. C’est exactement le genre d’expérience dont vous profiterez si vous vous rendez à Freycinet.

Les visiteurs peuvent faire de la randonnée jusqu’au sommet du mont Amos pour une vue panoramique. Une autre activité de choix est l’exploration de nombreuses criques isolées en kayak.

6. La forêt tropicale de Daintree

Située dans le Queensland, cette forêt tropicale et dense est l’une des plus anciennes au monde. Vieille de plus de 180 millions d’années, elle abrite une biodiversité incroyable, y compris des espèces rares et menacées. Celles-ci comprennent :

Certaines des activités que les visiteurs préfèrent sont les randonnées guidées à travers la canopée, la découverte de cascades isolées, et l’observation d’une variété d’animaux sauvages, comme les oiseaux exotiques et les crocodiles d’eau douce.

7. Le parc national de Kangaroo Island

Kangaroo Island est une île superbe se dressant fièrement au large de la côte sud de l’Australie-Méridionale. Renommée pour sa beauté naturelle, ses paysages préservés et sa faune abondante, elle abrite aussi quelques vignobles. Parmi les animaux que vous apercevrez sur l’île se trouvent les kangourous, les koalas, les lions de mer et les pingouins.

Une fois à Kangaroo Island, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la découverte. Vous pourrez ainsi explorer les plages de sable blanc telles que Stokes Bayet Vivonne Bay. Vous pourrez également admirer les formations rocheuses de Remarkable Rocks, ainsi que déguster des produits locaux frais.

8. Le parc national de Nitmiluk

Anciennement connu sous le nom de Katherine Gorge, ce parc, situé dans le Territoire du Nord, offre des paysages à couper le souffle. Canyons et gorges profondes, falaises rocheuses et rivières sinueuses constituent certains des éléments les plus représentatifs du parc.

Une fois sur place, nous recommandons de faire une croisière le long des gorges. Cela vous permettra d’explorer certaines des 23 gorges de ce site vieux de 23 millions d’années tout en apprenant son histoire unique.

Vous pourrez également faire de la randonnée le long de la Jatbula Trail, ou même faire du canoë-kayak pour découvrir la beauté naturelle de la région à votre rythme.

 

9. Le parc national de Litchfield

Le Territoire du Nord est sauvage. Et à ce titre, il regorge de superbes parcs préservés. Connu pour ses cascades pittoresques, ses piscines naturelles et ses termitières, le parc de Litchfield est un incontournable si vous planifiez une visite dans la région. Appelés Magnetic Termite Mounds, ces monticules imposants s’élèvent vers le ciel parmi la végétation luxuriante créant une vision presque surréaliste.

En plus de visiter ces étranges demeures, vous pourrez également vous rafraîchir dans des bassins rocheux, ou faire une randonnée jusqu’aux cascades. Les nombreuses marches que propose le parc seront l’occasion rêvée d’observer une variété de plantes et d’animaux indigènes dans ce paysage tropical préservé.

10. Le parc national de Wilsons Promontory

Situé à l’extrémité sud de l’État de Victoria, ce parc offre aux intrépides de nombreux sites d’exception. Plages isolées, promontoires rocheux offrant une vue panoramique sur l’océan austral, forêts denses et sentiers de randonnée pittoresques sont les ingrédients qui attirent toujours plus de visiteurs dans ce parc de la côte sud australienne.

Parmi les randonnées que nous recommandons se trouve celle qui permet de gravir le mont Oberon. Depuis le sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur le parc. Nous conseillons aussi la découverte des criques isolées telles que Picnic Bay pour observer la faune marine. Enfin, camper sous les étoiles dans ce sanctuaire naturel préservé est une expérience extraordinaire.

11. Les îles Cocos

Nichées au cœur de l’océan Indien, les îles Cocos font partie des 8222 îles australiennes. Elles offrent aux visiteurs en quête de repos des plages de sable blanc immaculées, et sont entourées d’eaux cristallines. Il s’agit de l’endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Sous l’eau vous pourrez observer une vie marine abondante avec des tortues de mer, des raies manta et des requins de récif.

Les îles cocos ont aussi une culture locale et des traditions uniques en faisant une autre raison de visiter ce petit paradis.

12. Lord Howe Island

Située au large de la côte est de l’Australie, Lord Howe Island est un paradis préservé. Lorsque les visiteurs atterrissent, il compare d’ailleurs souvent ce lieu extraordinaire à Jurassic World.

Avec ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise et ses montagnes luxuriantes, le temps semble s’être arrêter sur l’ile.

Une fois sur place, marchez jusqu’au sommet du mont Gower pour une vue panoramique. Et pour vous rafraîchir, optez pour de la plongée avec tuba parmi les récifs coralliens colorés. Vous pourrez sans doute admirer des requins Galapagos, des raies mantas et une multitude de poissons colorés. 

Prêt pour l’aventure ?

Explorer l’Australie est une expérience passionnante. Mais pour pouvoir découvrir ce pays magnifique, il vous faudra un visa. Que vous souhaitiez partir en touriste ou en working holiday visa, Aus-Visa peut vous aider dans vos démarches.

Il vous suffit simplement de remplir le formulaire sur notre page d’accueil. Une fois cette étape achevée, nous nous chargerons de tout et vous contacterons lorsque votre visa aura été accordé.

Des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis d’y répondre !

Twelve Apostles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email