7 restaurants et bars hors du commun en Australie:

Jafflechutes

jafflechutes

Voici un concept de restauration pour le moins innovant, puisque les créateurs de cette start-up proposent de vous faire livrer vos sandwichs via un mini parachute aux pieds des immeubles de Melbourne. Vous commandez et payez les jaffles (des sandwichs toastés très appréciés en Australie) via Pay-pal. Le point de livraison (qui change régulièrement) vous est ensuite communiqué, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le lieu de parachutage et attendre votre sandwich ! Les jaffles coûtent entre 5 et 6 dollars.

Sounds of silence

sounds-of-silence

Ce restaurant, en plein désert, est l’un des plus insolites du monde ! Le Sounds of silence est situé dans la zone de Red center. Profitez du coucher du soleil, une coupe de vin à la main, en admirant le célèbre Ayers Rock (classé au patrimoine mondiale de l’Unesco) sur le son de la musique didgeridoo. Au cours du repas, pendant lequel les boissons sont servies à volonté, un petit cours d’astronomie vous apprend à identifier les nombreuses étoiles qui illuminent le ciel. Une expérience magique et inoubliable !

Daily Waters Pub

20120710-_mb15722

Dans ce bar construit en 1930, des meurtres, des bagarres d’ivrognes et des fusillades ont eu lieu. Désormais plus calme, ce pub est devenu un lieu mythique de l’Outback australien ! Il est situé dans le Territoire du Nord entre Tennant Creek et Darwin. Dans le bar sont exposés une multitude d’objets laissés par les clients: soutiens-gorge ; cartes d’identité; cartes bancaires; vêtements; photos; plaques d’immatriculation; slips; etc. Vous pourrez y déguster une bonne bière à la pression, un savoureux steak et même y passer la nuit avant de reprendre la route.

Chew-chew

chew-chewCe  restaurant de Sydney a été spécialement conçu pour… les chiens ! Des menus complets et faits maison y sont concoctés à base de produits frais et 100 % biologiques. La fondatrice de ce restaurant, une nutritionniste japonaise, assure que ce type de régime procure de véritable bienfaits sur la santé de nos compagnons à quatre pattes ! Chez Chew-chew restaurant, il est également possible de commander des gâteaux d’anniversaire ou d’organiser la fête d’anniversaire de son chien !

Altitude

altitude

Le restaurant Altitude est situé au 36ème étage de l’hôtel Shangri-La. Il offre une vue imprenable sur la ville de Sydney et ses attractions les plus emblématiques : l’opéra de Sydney, le Harbour Bridge et le port de Sydney. Le cadre du restaurant est distingué et romantique et la cuisine australienne moderne qui y est servie est réputée. Le restaurant propose également un large éventail de vins locaux et internationaux. Si les prix sont assez élevés, la qualité est au rendez-vous.

The Colonial Tramcar Restaurant

colonial-tramcar-restaurant

Embarquez dans un des anciens tramways de l’époque coloniale reconverti en restaurant ! Unique en son genre, il est le premier tramway restaurant-roulant au monde et est devenu une attraction vedette de Melbourne. Le restaurant qui sillonne les rues pittoresques de Melbourne, vous permettra de découvrir la ville différemment tout en dégustant un excellent repas, dans un décor sophistiqué.

The Croft Institute

croft-institute

Ce bar situé dans une ruelle sinueuse du quartier de Chinatown (Melbourne) est très difficile à trouver mais il vaut vraiment le détour ! Le Croft Institute, au décor de laboratoire scientifique, est organisé en trois niveaux ayant chacun un thème particulier. Au rez de chaussée, le bar et sa collection de verreries de laboratoire : vous pourrez y déguster de la vodka distillée sur place et servie dans des béchers parfois accompagnés de seringues.  Ensuite, le 1er étage abrite les toilettes aux allures d’asile psychiatrique. Enfin, au dernier étage (ouvert le week-end), un gymnase avec du vrai gazon, où vous danserez sur la musique du DJ !