Hyams Beach dans le Parc National de la Jervis Bay

10 plages de rêve en Australie

Si l’Australie est réputée pour ses grands espaces et pour sa faune et sa flore d’une diversité incroyable, elle l’est également pour ses plages paradisiaques. Voici 10 plages parmi les plus belles du pays :

Hyams beach

Cette plage aux eaux turquoises a le sable le plus blanc du monde (Guiness Book)! Hyams Beach est située dans le Parc National de la Jervis Bay à 200 km de Sydney. Ne manquez pas la  White Sands Walk (randonnée des sables blancs) de Greenfield Beach à Hyams Beach, les paysages y sont fabuleux!

Photo: Jayphen / flickr.com
© Jayphen / flickr

Hellfire Bay

Le Parc National de Cap le Grand est très connu pour ses magnifiques plages notamment celle d’Hellfire Bay, qui est la plus belle des 5 plages que regroupe le parc. Le sable y est d’un blanc immaculé (presque autant que celui de Hyams Beach) et l’eau y est translucide. L’endroit est idéal pour pique-niquer. A une dizaine de kilomètres, se trouve la Lucky Bay, une plage tout aussi paradisiaque où se promènent des kangourous.

Photo : Mike Russell / flickr.com
© Mike Russell / flickr

Bells Beach

Bells Beach, qui se trouve le long de la mythique Great Ocean Road, est une plage légendaire pour le surf. Chaque année, à Pâques, les meilleurs surfeurs du monde s’y affrontent lors de la Rip Curl Pro. Les vagues atteignent plusieurs mètres de haut, et que vous soyez amateur de surf ou non, cette plage vaut vraiment le détour.

Photo : Madeleine Deaton / flickr.com
© Madeleine Deaton / flickr

Whitehaven Beach

Située sur l’une des 74 îles qui composent l’archipel paradisiaque des Whitsundays, Whithaven Beach fait partie des plus belles plages du monde et elle aurait le sable le plus pur de la planète (98 % de silice). 7 km de sable fin bordés par les eaux turquoises à quelques kilomètres de la Grande Barrière de corail ! Le prix est assez élevé pour se rendre sur Whitsunday Island mais cela vaut vraiment le coup !

Photo : Roderick Elme / flickr.com
© Roderick Elme / flickr

Byron Bay

Byron Bay est l’endroit le plus à l’Est de l’Australie. Cette petite ville branchée, au mode de vie alternatif, possède des plages idylliques. C’est d’ailleurs le paradis des surfeurs ! La plage principale (Main beach) est située dans le centre-ville. Prenez le temps de monter jusqu’au phare où la vue sur l’océan et les plages y est extraordinaire; à certaines périodes de l’année vous pourrez même y apercevoir des bancs de dauphins et de baleines.

Photo : Alex / flickr.com
© Alex / flickr

Cable Beach

Cable Beach, située sur l’Océan Indien dans la petite ville de Broome (Kimberley), est la plage nudiste la plus célèbre d’Australie. Mais elle est également réputée pour ses 22 km de sable blanc, ses impressionnants marais et ses falaises imposantes. Vous pourrez y admirer un des plus beaux couchers de soleil du pays. Elle doit son nom à l’immense câble sous-marin qui reliait Broome à Singapour. Mais si la baignade vous tente, gare aux méduses !

Photo : Russellstreet / flickr.com
© Russellstreet / flickr

Bondi Beach

Bondi Beach est une des plages les plus connues d’Australie. Elle se trouve dans la banlieue Est de Sydney et attire chaque année des dizaines de milliers de personnes. C’est un spot incontournable pour les amateurs de surf. La piscine de Bondi Icebergs qui jouxte l’Océan Pacifique, est frappée par les vagues et se remplit d’eau de mer.

Photo : Gabes1982 / flickr.com
© Gabes1982 / flickr

Wineglass Bay

Située dans le parc national de Freycinet sur la côte Est de la Tasmanie, la baie de Wineglass forme un arc parfait de sable blanc entourée de sommets de granite rose. La vue époustouflante sur cette baie nécessite un peu d’effort puisqu’il vous faudra grimper le mont Amos.

Photo : NellsPhotography / flickr.com
© NellsPhotography / flickr

Port Douglas

Port Douglas est une petite ville touristique assez luxueuse qui se situe à 70 km au Nord de Cairns (Queensland). L’attraction phare de ce lieu de villégiature est Four Mile Beach, une superbe plage bordée de palmiers. Elle est aussi un des points de départ pour la Grande barrière de corail qui se trouve à moins d’une heure de la côte.

Photo : Matt Kieffer / flickr.com
© Matt Kieffer / flickr

Elephant Cove

Au cœur du Parc National de la William Bay, vous découvrirez un des plus fabuleux endroits de la côte Ouest. Elephant Cove est une petite crique à l’eau cristalline aux reflets turquoises qui offre une magnifique vue sur Elephant Rocks : des formations rocheuses qui ressemblent à un troupeau d’éléphants. A quelques minutes à pied, se trouve la magnifique plage de Greens Pool où la baignade y est particulièrement agréable.

Photo : Crazy Diamond / flickr.com
© Crazy Diamond / flickr
Hyams Beach dans le Parc National de la Jervis Bay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de saisir votre nom
Merci de saisir votre email